Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça prêt à vendre Coutinho, le PSG cité par Marca parmi les destinations possibles

Autour du PSG

Mercato – Le Barça prêt à vendre Coutinho, le PSG cité par Marca parmi les destinations possibles

Philippe Coutinho est arrivé au FC Barcelone à l’hiver de la saison 2017-2018 après de superbes saisons à Liverpool. L’idée était en partie de faire oublier le départ de Neymar (attaquant de 27 ans) quelques mois plus tôt au Paris Saint-Germain. Sauf qu’après de bons débuts, le milieu offensif/ailier de 26 ans est à la peine. Marca évoque même une « dépression footballistique » ce vendredi. Et affirme que le Barça est prêt à ouvrir la porte. Le PSG étant annoncé comme un acheteur possible.

Cependant, on est encore loin d’une vente facile et d’un transfert probable à Paris. En effet, le journal précise que le Barça veut récupérer une grosse partie de la somme investie et voudrait donc au moins 100 millions d’euros après en avoir dépensé quelques dizaines de millions de plus. De quoi refroidir pas mal de club, même avec le souvenir de ses années à Liverpool.

Une piste pas complètement impossible, mais loin d’être probable.

Le média ibérique dresse alors une liste très brève des destinations envisageables : Manchester United, Arsenal et le PSG. L’avantage parisien serait d’avoir Neymar, compatriote et ami de Coutinho. Ce qui était déjà évoqué quand le Brésilien était sur le départ de Liverpool. Il n’est pas impossible que ce soit vrai. Et l’international brésilien pourrait être une belle recrue si le PSG parvient à pleinement le relancer. Néanmoins, on ne peut qu’être prudent. Le Barça n’est possiblement pas si vendeur, c’est tout de même une énorme qui est évoquée et le PSG peut avoir bien d’autres pistes pour se renforcer cet été. Il n’est pas impossible que Paris soit ici cité par habitude de mêler le club parisien à un peu tous les dossiers pour les « pimenter ».

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG