Restez connectés avec nous
Mercato - Simons
©Iconsport

Anciens

Mercato – Le dossier Xavi Simons est complexe pour le PSG

Ce mercato parisien à venir va faire couler beaucoup d’encre, tant il y a des dossiers qui semblent se profiler. Celui de Xavi Simons, vendu au PSV Eindhoven l’été dernier avec une clause de rachat, serait aussi potentiellement réouvert selon Le Parisien et la presse néerlandaise. Mais pour le jeune joueur de 20 ans, son explosion aux Pays-Bas et son souvenir douloureux d’une saison passée au temps de jeu famélique, pourrait bien contraindre le club de la capitale à se diriger vers d’autres pistes.

« C’est un transfert au montant au moins triplé qu’il faudrait imaginer »

« Xavi Simons a quitté libre le PSG où il avait signé également libre un contrat professionnel en juillet 2019 alors qu’il n’avait que 16 ans. Le club de la capitale possède une clause de rachat estimée à 12 millions d’euros, mais sa valeur ne cesse de grimper. S’il devait quitter les Pays-Bas cet été, c’est un transfert au montant au moins triplé qu’il faudrait imaginer.

« Pour qu’il revienne à Paris, il faudrait une double volonté commune : la sienne comme celle de Paris »

Selon la presse néerlandaise, cette clause ne peut être activée que lors du prochain mercato, celui de l’été 2023. Elle donnerait une sorte de priorité au PSG s’il veut rapatrier sa pépite. Pour qu’il revienne à Paris, il faudrait une double volonté commune : la sienne comme celle de Paris, sans oublier celle de son club actuel, pour l’instant décidé à le conserver.

« On le dit peu enclin à renouer avec une formation où aucun entraîneur ne lui a laissé sa chance »

Si le natif d’Amsterdam n’a pas évoqué publiquement et récemment sa situation, on le dit peu enclin à renouer avec une formation où aucun entraîneur ne lui a laissé sa chance. »

Le PSG a surement perdu gros dans le départ de Xavi Simons l’année dernière. Le club n’a pas cru en lui et cela pourrait se retourner contre lui. Cette saison, il aurait fait du bien. En plus, Paris continue ses erreurs. Il laisse partir un joueur pour presque rien et sa valeur marchande augmente. On peut se poser la question de la politique parisienne.

Simons est un jeune joueur plein de potentiel et son retour est logiquement envisagé. Mais les footballeurs ne sont pas des machines, il faut aussi savoir les respecter. Le club n’a pas été décent et il est normal que le joueur soit sceptique. Sans projet de jeu ou vision d’un entraîneur, il ne semble pas que les jeunes joueurs soient mis en avant. Pour Simons, ce serait une régression de revenir et de ne pas jouer, surtout à son âge. Le PSG a encore des atouts, mais il devra convaincre et assurer derrière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Francois

    20 avril 2023 at 21:31

    Pas sur que simmons souhaite revenir mais surtout rien ne dit qu’il reussira à paris
    Il vaut mieux cibler un autre joueur

    • NicolasB

      21 avril 2023 at 07:43

      Oui je pensep as qu’il revienne facilement

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens