Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino prêt à quitter le PSG sans avoir un autre club ?
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le Parisien fait le point sur le dossier Pochettino et glisse Hakimi « en priorité »

Cette semaine, les rumeurs du mercato 2021 s’agitent notamment autour de Mauricio Pochettino. L’entraîneur qui a signé au Paris Saint-Germain en janvier dernier à la place de Thomas Tuchel avec un contrat jusqu’en 2022 (et une option pour une année supplémentaire) a été annoncé sur le départ. Cela cause d’un souci au niveau du fonctionnement du club parisien (trop de pouvoir donné aux joueurs) et une relation négative avec le directeur sportif Leonardo. C’est plutôt un retour à Tottenham cet été qui a été évoqué (après son passage de 2014 à 2019), mais il y a aussi eu le Real Madrid comme destination annoncée. Le tout a été plutôt démenti jeudi dans l’après-midi. Ce vendredi matin, Le Parisien fait le tour du dossier. Et il y a une phrase pour confirmer nos informations, comme on l’a vu dans d’autres médias, à propos de l’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans de l’Inter Milan).

« Pochettino ne ferme pas la porte à cette idée. »

« Personne ne peut être certain que l’Argentin sera encore le coach du PSG le 5 juillet, date de reprise de l’entraînement. Le PSG dément et l’entraîneur, lui, laisse dire. Selon nos informations, les Spurs du président Daniel Levy et l’Argentin discutent bien d’un éventuel retour à Londres. Le technicien ne ferme pas la porte à cette idée. Il serait déçu de ses cinq premiers mois dans la capitale, avec en particulier une relation tourmentée avec Leonardo. Au club, aucun joueur n’a été averti d’un départ par l’intéressé lui-même ou par la voix d’un membre de l’état-major.

« Achraf Hakimi, latéral droit de l’Inter, aurait d’ailleurs été érigé en priorité. »

À la Factory, le siège du PSG, il n’y a pas de sujet Pochettino. Le site du club a mis en ligne une interview de l’ancien défenseur où il se projette à Paris. Le PSG met en avant le calme actuel qui règne au siège, rappelant qu’à aucun moment « Poche » n’a fait part d’une volonté de se défaire de son contrat. D’ailleurs, lundi, il travaillait encore avec les dirigeants aux contours de l’équipe de la saison prochaine. Le Marocain Achraf Hakimi, latéral droit de l’Inter, aurait d’ailleurs été érigé en priorité.

« Le club rejette encore cette version, arguant d’une très bonne entente entre les deux hommes. »

Selon des proches, l’Argentin serait déçu par la gouvernance du Brésilien dans un club où les stars dominent, se plaçant parfois au-dessus de l’institution et donc de l’entraîneur. Il jugerait avec sévérité le rôle de Leonardo. Le club rejette encore cette version, arguant d’une très bonne entente entre les deux hommes.

En privé, Leo n’a jamais caché sa satisfaction d’avoir changé d’entraîneur, en attirant Mauricio Pochettino à la place de Thomas Tuchel, se réjouissant désormais d’une situation apaisée au club entre tous les lieux de pouvoir (secteur médical, staff technique, direction). »

En effet, les rumeurs autour de Pochettino ont été insistantes ce jeudi et tournent notamment autour de tensions qui existeraient entre lui et Leonardo. Et le fait qu’il n’apprécierait pas la façon dont fonctionne le PSG aujourd’hui. Ce qui n’est pas impossible. On peut accorder aux médias que le coach a peut-être des choses qu’il veut changer. Cependant, ce n’est pas assez pour chercher à partir. Ce peut simplement être le sujet de discussions cet été, en profitant du fait d’avoir enfin du temps, pour tenter de trouver des solutions. Mais les médias ont une capacité à partir d’un « petit » fait pour le grossir et lancer des polémiques ou rumeurs. D’où la prudence à laquelle nous invitons toujours.

On note surtout que France Bleu Paris et RMC Sport, des médias généralement fiables, ont démenti l’idée d’un départ. Ce qui va dans le sens des échos que nous avons. Maintenant, on sait que le football peut aller vite et un désaccord amène parfois une cassure qui peut surprendre. Mais on en est loin pour le moment. Pochettino travaille avec le PSG sur l’avenir. Laissons les discussions se faire sur le mercato et le fonctionnement au quotidien pour préparer la saison prochaine.

Parmi celles-ci, il y a bien Hakimi. Une piste prioritaire pour renforcer le couloir droit de la défense. L’idée étant de profiter du flou qui règne à l’Inter Milan avec des dettes qui mènent à une restriction de budget et à des ventes qui ont poussé le coach Antonio Conte à partir. Il y a de l’espoir pour le PSG, mais pas encore une certitude.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG