Restez connectés avec nous
Revue de presse : L'avenir de Campos, retour de Kari et Häcken/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG aurait une idée claire pour cet été et c’est ambitieux

Le mercato bat son plein au Paris Saint-Germain, bien que pas encore ouvert, les spéculations vont bon train et RMC Sport tente de faire le tri des volontés de Luis Campos, qui avouerait s’être trompé sur le contexte Paris Saint-Germain l’année dernière. Le club veut un grand attaquant, Victor Osimhen, attaquant de 24 ans de Naples, mais l’affaire n’est pas simple. Moussa Diaby, ancien titi, serait pisté alors que le club parisien voudrait se reforcer en défense.

« Le Portugais cherche en priorité des joueurs qui s’identifieront au club »

« Le Portugais cherche en priorité des joueurs qui s’identifieront au club et ont la mentalité pour supporter la pression qui entoure le PSG. Dans ce contexte, les footballeurs qui connaîtraient déjà la France sont appréciés. Victor Osimhen reste la priorité en attaque, comme révélé par RMC. Il existe des discussions mais le dossier du buteur nigérian n’avancera pas tant que Naples sera toujours en lice en Ligue des champions. Sa valeur pourrait encore augmenter en fonction de ses prestations. Le « Titi » Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) est aussi sur les tablettes du club. Paris s’était renseigné l’hiver dernier mais n’avait pas les finances.

Alors pour le moment, il y a beaucoup de spéculations, mais on ne peut pas nier que Campos a déjà commencé sa communication. Il donne surement des informations aux divers médias, car en ce moment, les nouvelles ne s’arrêtent pas. Victor Osimhen serait donc pisté et la piste est intéressante à défaut d’être à 100 % crédible. On entend parler aussi de Moussa Diaby, l’ex-titi parti s’aguerrir en Bundesliga. Là encore la piste est alléchante, il aime le club et a un profil très intéressant, mais l’affaire risque d’être assez chère.

« D’autres joueurs de caractère sont attendus »

Paris est désireux de se renforcer dans le secteur défensif. Le Milanais Milan Skrinjar devrait ainsi rejoindre le club de la capitale. D’autres joueurs de caractère sont attendus, tout comme des jeunes talents, s’il y a l’espace. Le Croate Luka Vuskovic, défenseur de 16 ans de l’Hajduk Split, intéresse fortement le club. Apprécié par Luis Campos depuis son éclosion à Reims, Axel Disasi semble être un dossier compliqué. D’autres noms reviennent, comme celui de Jean-Clair Todibo (Nice), mais il n’y a pas eu de contact avec le joueur.

Au niveau défensif, on entend tout et son contraire, Jean-Clair Todibo et Axel Disasi pourrait avoir les faveur du conseiller sportif du PSG, mais ces informations sont aussi démenties. Il n’est pas facile d’y voir clair. D’autant que Milan Skriniar va arriver, que la garde rapprochée parisienne est partie pour rester sauf Sergio Ramos, 37 ans. Mais clairement, ce ne serait pas étonnant de voir plusieurs arrivées au regard de la perméabilité de l’arrière garde parisienne. Mais quid du prochain entraîneur ? Jouera-t-il avec une défense à 3 ou à 4, c’est essentiel de le savoir avant de rechercher des profils.

« En privé, l’ancien directeur sportif du LOSC ne cache pas avoir mal jugé le contexte parisien l’été dernier »

En privé, l’ancien directeur sportif du LOSC ne cache pas avoir mal jugé le contexte parisien l’été dernier, et que certains joueurs de l’effectif actuel ont du mal à s’identifier au projet. »

Du point de vue des départs, on imagine bien que le club va vouloir finaliser certains dossiers pour vite gagner de l’argent sur des départs, mais au PSG rien n’est simple. Si Mauro Icardi devrait bien partir, comme Eric Junior Dina Ebimbe, d’autres retours pourraient poser problème. On pense à Julian Draxler, voire même Leandro Paredes.

On l’a compris, le PSG a des pistes, on attend déjà de voir la surface financière pour croire ou non à la crédibilité. Osimhan, ce sera cher, quoi qu’il arrive. Pour les départs des indésirables, il va y avoir des retours, mais aussi des joueurs de cette saison qui ont largement déçu, comme Carlos Soler, Hugo Ekitike ou encore Fabian Ruiz. On aborde même pas le sujet Neymar, car le Brésilien est un cas à lui tout seul. Le joueur n’est plus bankable, il est fragile et il ne veut pas partir de Paris. Autant dire que rien n’est gagné, il faudra plus que ce genre d’article pour donner de l’espoir. C’est encore extrémement flou.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ropib

    12 avril 2023 at 14:08

    Le projet n’est absolument pas ambitieux, c’est correct si des joueurs de haut niveau n’y adhérent pas. J’ai l’impression que maintenant, en France, l’ambition et le courage c’est d’oser la médiocrité et d’en n’assumer aucune compétence. C’est terrible.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG