Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à recruter pour compenser une longue absence de Nuno Mendes ?
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG prêt à recruter pour compenser une longue absence de Nuno Mendes ?

Nuno Mendes, latéral gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain et du Portugal, n’a pas encore pu jouer cette saison à cause de 2 blessures successives. Mais son retour devrait approcher. L’objectif était fin janvier après la dernière opération. Il y a peu, L’Equipe a affirmé que le Portugais est dans les temps d’après son entourage. Mais Le Parisien est plus pessimiste ce jeudi et évoque un possible recrutement alors que le joueur ne reviendrait qu’en mars.

« Touché, en octobre 2022, à un ischio droit de nouveau meurtri durant la Coupe du monde au Qatar, Mendes avait rechuté au mois d’avril et avait dû se contraindre à l’opération en Finlande fin septembre afin de mettre un terme à son problème de cuisse.

Sa période d’indisponibilité, alors estimée à quatre mois, sera-t-elle plus longue que prévue ? Au sein du club parisien, on ne prendra, comme c’est le cas ces derniers mois, aucun risque quant au retour du Portugais. Si les signaux diffusés alentours n’inquiètent guère et disent que le joueur suit sa courbe de progression, ils ne laissent, sauf possible bonne surprise, pas espérer de retour à la compétition avant début mars. Une estimation qui, si elle se confirme durant les premiers jours de janvier, amènera les dirigeants parisiens à se mettre sur la piste d’un renfort dans ce secteur de jeu. »

Difficile de dire qu’il est impossible que le PSG prépare un recrutement au cas où il est jugé nécessaire. Il y a une logique à se préparer, sans oublier qu’Achraf Hakimi (latéral droit de 25 ans) va disputer la CAN avec le Maroc et pourrait aller jusqu’en finale le 11 février. Cependant, on reste très prudent face à une rumeur encore très floue. Il n’y a pas de profil précis, ni la certitude d’un besoin.

Le journal rappelle lui-même que l’absence était prévue pour 4 mois en septembre et évoque soudainement le mois de mars. Est-ce parce qu’il est estimé que le retour du joueur en janvier n’est que pour une partie de l’entraînement ? On en saura plus la prochaine fois que le PSG sera plus précis dans son communiqué, car les 4 mois pouvaient aussi déjà prévoir le retour dans le groupe. On a aussi vu qu’il y a une estimation, puis chaque cas est différent en fonction des joueurs et possibles surprises (bonnes comme mauvaises).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG