Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait en "pôle position" pour Ousmane Dembélé
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG serait en « pôle position » pour Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation visiblement bloquée. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Alors qu’il est finalement resté et a retrouvé du temps de jeu avec de bonnes performances et la confiance de l’entraîneur Xavi, il est toujours question d’un possible départ en fin de saison. Ce mardi, L’Equipe indique que le PSG est le favori du dossier même si ce n’est pas encore réglé.

« Sa situation attise les convoitises mais, depuis cet hiver, tout indique que c’est bien le PSG qui se situe en pole position. Selon nos informations, les contacts établis depuis décembre pourraient reprendre prochainement afin que les deux parties trouvent un terrain d’entente. Mais rien n’a encore été acté et le Barça pourrait revenir dans la course, aussi vite que les accélérations de son ailier.

Imaginer une prolongation dans la capitale catalane est difficile, de l’aveu même du club. En cause, les demandes salariales du joueur, jugées trop élevées. Difficile, mais pas impossible cependant. »

Comme toujours avec une rumeur, nous restons très prudents puisqu’il n’y a toujours pas un élément concret. Et donc pas des certitudes. Il est bien possible que le PSG soit positionné dans ce dossier aujourd’hui puisque l’intérêt parisien est évoqué depuis et un moment. Et il est relativement logique, avec un joueur talentueux en fin de contrat. Il est aussi français et formé en France, ce qui n’est pas négligeable pour la liste en Ligue des Champions, on l’a vu avec Juan Bernat (arrière gauche de 29 ans) qui était en dehors cette saison. Le PSG peut aussi plaire à Dembélé, avec l’opportunité d’avoir une grande équipe et de la visibilité, ce qui compte pour retrouver l’Equipe de France.

Ce n’est cependant pas fait, avec chaque partie qui peut avoir d’autres options. Le PSG peut se méfier des blessures de Dembélé et lui avoir envie d’autre chose, comme un championnat différent de la Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG