Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Lo Celso se dirigerait vers Tottenham, le PSG pourrait en profiter

Plus l’ouverture du marché des transferts se profile, plus les rumeurs, plus ou moins crédibles, se multiplient sur la toile. Ce jour, c’est Sky Sports qui évoque le futur d’un ancien joueur du Paris Saint-Germain en la personne de Giovani Lo Celso, milieu de 23 ans du Betis Séville. Selon le média britannique, l’Argentin aurait un intérêt mutuel avec Tottenham.

Auteur d’une saison 2018-2019 de très haute volée en terre sévillane, avec notamment 16 buts et 5 passes décisives en 45 matchs, Giovani Lo Celso a été l’une des grandes attractions en Liga. Il faut dire que le gaucher a su très vite se faire remarquer sous la tunique des Beticos. Forcément, cela ne laisse pas vraiment indifférent l’Europe du football.

Ainsi, à en croire les dires de Sky Sports, Lo Celso serait la priorité de Tottenham, finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des Champions. Les Spurs pourraient bien voir partir leur atout majeur cet été avec un Cristian Eriksen qui aimerait voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Et l’Argentin serait lui très intéressé par une venue à Tottenham sous les ordres de son compatriote Mauricio Pochettino afin de franchir un cap.

Un transfert estimé à 60 millions d’euros.

De fait, des pourparlers devraient rapidement être entamés par les décideurs du club anglais. Toujours selon Sky Sports, le Betis Séville voudrait un montant « le plus proche possible » de la clause libératoire de Lo Celso : 100 millions d’euros. Même si Tottenham ne va pas jusqu’à cette dépense, il y a de quoi avoir une jolie somme qui rapporterait aussi de l’argent au Paris Saint-Germain.

En effet, le club parisien conserve 20% du joueur et pourrait ainsi remplir un peu ses caisses avec ce transfert. Voyons donc si ce dossier ira à son terme. Tottenham risque de ne pas être le seul à passer à l’action. Une bonne nouvelle pour le Betis Séville et le PSG, car cela permet de faire monter les enchères.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

8 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    6 juin 2019 at 22:14

    je ne vois pas en quoi c’est une bonne chose pour le psg, le garder dans notre effectif la c’était une bonne chose pour le psg

  2. Davy Dav

    6 juin 2019 at 13:16

    Si on peut récupérer 10 à 20M ça serait bien.

    • Verratti10

      6 juin 2019 at 13:32

      grave, si Henrique peut servir à qqchose ce serait pas mal. Lui le boss des ventes.

      • Davy Dav

        6 juin 2019 at 13:38

        Wow cette année, ça a été plus loin que je ne le pensais… On est vraiment arriver à un manque de professionnalisme de tout part… J’espère qu’on va rebondir avec la deuxième saison de TT et qu’enfin l’institution reprenne le dessus…

        • Verratti10

          6 juin 2019 at 13:55

          ouais après tu sais c’est très dépendant du sportif. ça peut être bien en coulisses mais sans milieu on ira nulle part. Alors que l’inverse fonctionne déjà un peu mieux

  3. ben8

    6 juin 2019 at 13:07

    C’est clair, bonne nouvelle que de savoir qu’on avait le milieu qui nous vas nous rapporter 20% de sa vente, alors qu’il aurait pu en rapporter 100 voir même rester. Tjrs autant le seum de sa situation à lui…

    • Verratti10

      6 juin 2019 at 13:32

      yes après je suis pas certain du tout que le Bétis le laisse filer comme ça, ou alors grosse offre de Tottenham dans les 65 barres par là

      • ben8

        6 juin 2019 at 13:32

        Tu verras qu’il fileras en Angleterre. Son transfert sa pue les magouilles à Henrique, je sais pas pourquoi je le sent comme ça… Mais clair qu’il partiras pour 60/75M

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG