Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, l'espoir du PSG et un 3e club positionné évoqués
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Mbappé, l’espoir du PSG et un 3e club positionné évoqués

Foot Mercato a fait le point vendredi soir au sujet de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain en fin de contrat et visé notamment par le Real Madrid. Il rappelle que la tendance est toujours celle d’un départ, mais apporte les bémols d’usages à ce genre de situations. Un troisième club continue de pousser le Kid de Bondy à la réflexion et le numéro 7 du PSG serait dans l’attente de voir les changements que les dirigeants parisiens vont décider. Il avait donné ses conditions et attend d’avoir tous les paramètres en sa possession.

« Son choix n’est toujours pas fait. Bien sûr, il y a une tendance : celle d’un départ. Mais la réalité de la situation n’est pas si simple. Car outre le Real Madrid, le PSG ne lâche pas l’affaire, et un troisième club, comme cela a été dit, est toujours en course. Il ne s’agit pas du FC Barcelone, pour lequel le joueur a fermé la porte. »

On n’apprend pas grand-chose que l’on ne savait pas déjà. Mais si cela revient aussi souvent, c’est certainement que le départ n’est plus l’option numéro 1 à 100 %. L’idée d’avoir un 3e club paraît crédible. Quel club ne se renseignerait pas sur un Mbappé libre de tout contrat ? Le choix n’est toujours pas fait, ou du moins s’il l’est, des paramètres peuvent venir interférer pour le faire changer d’avis. 

Tout n’est pas blanc ou noir et Mbappé se sait aimé au PSG, sa ville. Pour le moment, il reste donc du temps et des tractations avant de faire son choix définitif. On scrute ses moindres faits et gestes et la presse espagnole est intenable. Il serait temps que ce dossier se finisse, d’une façon ou l’autre. L’absence d’informations claires faire tourner en rond tout le monde, de la radio à la presse en passant par tous les amoureux du football.

Foot Mercato « Si Mbappé laisse un espoir aux dirigeants parisiens, c’est au sujet de la réorganisation attendue »

« Le PSG a encore ses chances mais ce n’est pas une réunion qui fera pencher la balance en sa faveur. Si Mbappé laisse un espoir aux dirigeants parisiens, c’est au sujet de la réorganisation attendue, ou espérée, au sein du club, au niveau structurel notamment. Il a besoin de sentir des changements radicaux dans la structure du club. »

« Surtout, il compte bien finir la saison avec Paris avant d’annoncer sa décision »

Déçu des éliminations prématurées de son club, il reste très attentif aux décisions qui seront prises par l’état-major du club. Le fait qu’un troisième club soit sérieusement entré dans la danse le pousse à véritablement prendre son temps, afin d’avoir tous les paramètres en sa possession. Surtout, il compte bien finir la saison avec Paris avant d’annoncer sa décision, comme il l’a souvent expliqué, et aucun accord n’a été établi avec qui que ce soit.. »

Parce qu’au PSG, Mbappé a déjà commencé à écrire l’histoire. Il est proche de certains records, notamment le meilleur buteur de l’histoire du club, mais aussi le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Ligue 1. Au niveau des passes décisives, il n’est pas si loin d’Angel Di Maria, mais ce qui lui manque par-dessus tout et qui restera un vrai manque s’il part, c’est la Ligue des Champions. Il a atteint la finale et la demi-finale, il a presque goûté à cet honneur de gagner la plus prestigieuse des coupes dans sa ville, au PSG.

On nous apprend régulièrement que Mbappé veut un projet sportif qui peut lui apporter assez vite une Ligue des Champions. Au PSG, on se prépare à des changements « radicaux ». Cela fait deux saisons plus ou moins manqués et les choses ne peuvent pas rester en l’état. Mbappé serait donc sensible à ce qu’il se prépare. Il connaît les dirigeants Qataris et sait qu’ils peuvent mettre les moyens là où il le faut. Mais comme le dit Foot Mercato, la chose principale pour Mbappé, c’est de segmenter. Pour le moment, il doit finir la saison, c’est LA priorité. On le sait très professionnel et il pensera à son futur encore plus quand toutes les compétitions seront terminées.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG