Restez connectés avec nous
Mercato - Messi ne fermerait pas la porte à une prolongation
©IconSport

Autour du PSG

Mercato – Messi ne fermerait pas la porte à une prolongation

Marc Méchénoua, journaliste, est revenu pour Goal, sur le dossier d’une éventuelle prolongation de contrat de Lionel Messi, 35 ans, avec le Paris Saint-Germain. Si les choses n’ont pas changé, à savoir que l’Argentin va attendre la fin de la Coupe du Monde, pour prendre sa décision, il ne serait pas fermé à l’idée de rester encore un peu.

« Luis Campos est clair : il souhaite ardemment renouveler Lionel Messi »

« Une prolongation ?

Sur ce point, Luis Campos est clair : il souhaite ardemment renouveler Lionel Messi, dont le contrat à Paris se termine à la fin de saison. Mais pour l’instant, l’Argentin ne pense qu’à une chose : la Coupe du monde, certainement sa dernière. Un objectif majeur qui, selon ses proches, explique aussi son envie de bien faire en club plus qu’une envie d’effacer les critiques de sa première saison parisienne.

« Le maître à jouer de l’Albiceleste ne ferme pas l’idée d’une prolongation en France »

Le maître à jouer de l’Albiceleste ne ferme pas l’idée d’une prolongation en France mais n’a encore décidé de rien. Pour ce faire, il souhaite attendre l’après Coupe du monde et surtout avoir toutes les cartes en main pour décider de quoi sera fait son avenir. Et contrairement à ce qu’affirme la presse espagnole, Messi n’a pas (encore) de proposition du PSG entre les mains. »

Si Messi se sent encore en capacité de jouer au plus haut niveau, il aura certainement des propositions qui vont arriver pour tenter de l’enrôler dans un projet. Mais le PSG aura peu de concurrent si l’on s’en tient aux salaires que les clubs pourront proposer. Donc évidemment que Messi réfléchira. Mais rien n’est fait, il va falloir que la Coupe du Monde passe et la fin de saison, donnera des indications sur l’envie ou non de poursuivre l’aventure.

On sait que le PSG aura à cœur de prolonger l’espoir de voir Messi encore plus longtemps sous les couleurs parisiennes. Mais on imagine aussi que Messi puisse avoir des envies, de terminer sa carrière en Argentine, allers en MLS voire un retour en Catalogne pour rejouer avec Barcelone. Petit à petit, les choses vont se peaufiner. À lui de garder le même état d’esprit et tout devrait bien se passer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG