Restez connectés avec nous
Mercato - Pastore, bloqué par une mauvaise relation avec Emery, penserait à partir, selon Yahoo Sport

Autour du PSG

Mercato – Pastore, bloqué par une mauvaise relation avec Emery, penserait à partir, selon Yahoo Sport

Tous les amoureux du Paris Saint-Germain espérait que cette saison 2017-2018 serait enfin celle du grand retour de Javier Pastore. Mais le milieu offensif de 28 ans a été blessé sur tout le mois de septembre et ne joue toujours pas bien qu’il soit disponible depuis 1 semaine et même convoqué dans le groupe. Selon Yahoo Sport, l’Argentin serait notamment bloqué par une dégradation de sa relation avec le coach Unai Emery et pourrait finalement se tourner vers un départ.

« D’après nos informations, le n°27 commence à se languir de retrouver les terrains, mais surtout d’avoir la confiance d’un coach qui semble totalement se désintéresser de son cas. Car au sein de la maison rouge et bleu, nul n’imagine un départ du milieu offensif… Excepté l’entraîneur. L’ensemble du staff et de la direction n’a eu de cesse de témoigner au joueur son attachement, et contrairement aux récentes rumeurs, jamais Antero Henrique n’a cherché à trouver un nouveau point de chute à Pastore, en Italie ou ailleurs.

Le joueur lui-même s’attarde à s’entraîner trois fois par jour (contre un entraînement pour le reste de ses coéquipiers), afin de démontrer sa volonté de jouer et d’être au meilleur de sa forme. Sans jamais rien réclamer, en attendant sa chance, puisque ce dernier a bien conscience que dans les esprits, Di Maria, Draxler, ou même Lo Celso, lui ont légitimement grillé la priorité. Mais la relation avec l’entraîneur semble belle et bien interrompue. »

Un agacement n’est pas impossible, mais il faut attendre avant d’arriver aux conclusions sur le cas Pastore.

Des informations à prendre avec précaution, même si on ne peut pas dire qu’il y a du faux. Mais tant que Pastore ne rejoue pas, il semble possible d’affirmer que c’est parce qu’Emery ne compte pas sur lui. On attendra une confirmation d’une personne directement concernée pour être sûr que c’est la grande raison.

Il n’est pas impossible que le coach espagnol soit aussi en train de faire très attention à l’Argentin pour lui éviter une nouvelle blessure. Une rentrée contre l’OM en étant émoussé physiquement n’aurait pas forcément été un cadeau. On verra dans les prochaines rencontres si Emery compte encore sur Pastore ou s’il est en train de le mettre doucement de côté. Peut-être a-t-il a été agacé par son irrégularité (il a été effroyable contre Saint-Etienne fin août, après avoir été étincelant face à Toulouse), mais surtout ses blessures régulières. En tant qu’amoureux du PSG, on espère toujours revoir El Flaco briller à Paris. On saura vite si c’est encore possible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG