Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino, L'Equipe fait le point sur les possibles remplaçants au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Pochettino, L’Equipe fait le point sur les possibles remplaçants au PSG

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Ce lundi, L’Equipe a fait un nouveau point sur les possibles remplaçants, avec la piste Zinédine Zidane qui semble plutôt s’éteindre. Mais il y a de nombreux autres noms qui sont évoqués.

« Cette liste comporte des profils très différents comme Joachim Löw (62 ans), Roberto Martinez (65 ans) ou encore Thiago Motta (39 ans). Malgré l’agitation autour de son cas, les sources interrogées repoussent l’hypothèse Zinédine Zidane. Le profil espéré serait celui d’un technicien plutôt jeune qui puisse poser un regard nouveau sur ce vestiaire exigeant. Le Niçois Christophe Galtier fait bien partie des pistes sur lesquelles réfléchit Paris. Dans son camp, on indiquait pourtant hier ne pas avoir de contacts directs avec Paris.

Des pistes du côté du Portugal ?

En fait, il flotte un mystère autour de l’identité de cet entraîneur. Le nom du favori ne serait pas sorti. Il faut peut-être aller chercher dans la sphère d’influence du Portugais. Sergio Conceiçao (47 ans) pourrait répondre à ces critères. L’entraîneur du FC Porto, passé par Nantes, a-t-il la dimension du PSG ? Son caractère explosif peut être un frein. Enfin, l’invité surprise pourrait-il être Ruben Amorim, l’actuel entraîneur du Sporting Portugal (37 ans) ? Sur le marché européen, sa cote n’est pas négligeable. »

Il y a donc toujours du flou, puisque L’Equipe ne s’aventure même pas à désigner un entraîneur comme une priorité ou à indiquer que le PSG avance vers l’un d’eux. Il faudra donc attendre pour en savoir plus. Pour le moment, on voit surtout les noms s’accumuler, avec quelques-uns qui reviennent moins d’autres. Chacun peut avoir sa préférence et on ne peut qu’espérer que le club fera un choix qui s’avère convaincant au fil de la saison.

En attendant, les rumeurs vont continuer et il faudra garder de la prudence tant qu’il n’y aura rien de concret. Le PSG travaille sur ses grands changements de l’été et on espère y voir clair prochainement. Le plus tôt sera le mieux, même s’il ne faut pas se précipiter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG