Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino serait en contact avec un club !
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Pochettino serait en contact avec un club !

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, arrive en fin de course avec le Paris Saint-Germain. Il n’a jamais su imposer sa patte et les résultats de l’équipe son très en deçà des attentes, notamment en Ligue des Champions. Le jeu n’est pas brillant et les joueurs semblent tous avoir un peu régressé, excepté un ou deux. L’Équipe fait le point sur ce dossier où Pochettino est plus que jamais sur le départ. Il conserverait par ailleurs une bonne côte en Espagne là et l’Atletico Bilbao songerait à lui pour remplacer Marcelino. 

« Ce mariage désiré n’a finalement jamais fonctionné »

« Même s’il lui reste encore un an de contrat, jusqu’en juin 2023, la tendance lourde est à ce que l’ancien défenseur et capitaine parisien du début des années 2000 n’honore pas sa dernière année. Ses dirigeants ayant bien conscience que depuis son arrivée en janvier 2021, ce mariage désiré n’a finalement jamais fonctionné.

Même si sa cote apparaît moins haute que lorsqu’il a signé dans la capitale il y a un an et demi, l’Argentin (50 ans) demeure toujours apprécié, notamment de l’autre côté des Pyrénées. Selon des sources espagnoles, l’Athletic Bilbao, 8e de Liga à trois journées de la fin de la saison, pense à lui pour remplacer Marcelino. Ce dernier, en contrat jusqu’au 30 juin, n’a pas encore prolongé et est annoncé sur le départ cet été. Des contacts auraient déjà été pris avec Pochettino. »

Il a tout raté ou presque lors de son année et demie passée au club. Il a tout de même été Champion de France cette saison, un moindre mal avec cet effectif XXL a sa disposition. Il y a désormais très peu de chances de le voir rester au PSG, quelque chose s’est brisé et il ressemble au fusible numéro 1. Les choses n’ont pas marché comme espéré, les joueurs ont semblé adhérer à Pochettino, mais dans le jeu, il n’y a ni magie, ni émotion qui se dégage et cela ne s’améliore pas vraiment au fil du temps. 

On a l’impression qu’il n’a pas fait beaucoup de coaching durant les matches. C’est un mariage raté, on s’attendait à mieux, finalement, c’est le pire qui s’est produit. La fronde des supporters n’a pas aidé et l’entraîneur Argentin, devrait quitter le navire dans peu de temps. Des clubs seront sûrement intéressés, il garde une bonne côte en Angleterre, mais aussi en Espagne comme le révèle L’Équipe. Il est temps que les choses bougent au PSG qui n’avait pas connu pareille crise depuis l’arrivée des Qataris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG