Autour du PSG
Mercato – Soler et Sarabia intéressaient l’Atlético Madrid
Carlos Soler, milieu de terrain âgé de 25 ans et Pablo Sarabia, attaquant âgé de 30 ans, font partie des joueurs du Paris Saint-Germain qui sont cités dans les rumeurs pour le mercato cet hiver. Le mercato va ouvrir ses portes dans moins de deux jours et le club de la capitale pourrait prendre la décision de s’occuper des joueurs en manque de temps de jeu. Goal a fait le point à ce sujet et il semblerait que Soler soit lui un peu plus déterminé à trouver sa place dans cet effectif.
«Si Soler s’est posé des questions, quelques semaines après son arrivée dans la capitale française, il souhaite réussir dans ce nouveau challenge.
Pour Sarabia un départ n’est pas à exclure. Son profil est apprécié du côté de l’Atlético Madrid, comme celui de Soler, qui l’avait déjà ciblé cet été. Mais les Colchoneros doivent ont besoin de liquidités et ne passeront pas à l’action dans le secteur offensif sans le départ de Joao Felix, qui arrangerait toutes les parties.»
Globalement, le PSG a encore du ménage à faire dans cet effectif, mais il est peu probable qu’un joueur comme Soler, arrivé durant le dernier mercato estival, prenne la décision de quitter le club après seulement quatre mois. Même s’il est arrivé dans un rôle de remplaçant, il peut, durant cette seconde partie de saison, se frayer une place dans l’effectif et gagne un peu plus de temps de jeu. Ce serait bien que les médias et supporters n’oublient pas qu’une période d’adaptation est nécessaire. Il s’agit d’un excellent joueur, qui a déjà réussi à être décisif plusieurs fois.
En ce qui concerne Sarabia, le joueur a déjà été prêté la saison passée au Sporting Portugal avec succès, mais il s’arrive pas à retrouver le même impact dans le jeu à Paris. Il serait logique que le joueur prenne la décision de quitter de nouveau le club parisien, même si se séparer d’un joueur de cette qualité en milieu de saison n’est jamais une bonne chose. Il y aurait possiblement un remplacement, à moins que Paris mise sur les jeunes Ismaël Gharbi (18 ans) et Ilyes Housni (17 ans), qui ont des choses intéressantes à apporter dans les prochaines années mais il est peut-être un peu tôt.
En cas d’absence majeure, Sarabia peut techniquement répondre présent dans un match de Ligue des Champions à haute intensité, ce qui en fait un remplaçant de qualité. Mais il se pourrait aussi qu’en cas de départ le club de la capitale enregistre de nouvelles arrivées, il faut donc attendre de voir le jeu de chaises musicales qui va se mettre en place.