Restez connectés avec nous
Mercato - Barcola est arrivé à Paris pour passer sa visite médicale !
@iconsport

Autour du PSG

Mercato – Textor veut des joueurs et pas de l’argent, il met la pression sur le PSG

Bradley Barcola, attaquant (notamment ailier droit) de 20 ans sous contrat jusqu’en 2026 à l’Olympique Lyonnais, s’impose parmi les grands talents de sa génération. Sans surprise, ses performances attirent des intérêts et rumeurs. Le Paris Saint-Germain ferait partie des clubs intéressés par le joueur qui a disputé l’Euro U21 avec l’Équipe de France. John Textor, grand patron de l’OL s’est exprimé dans des propos relayés à L’Équipe. Il assure qu’il est bien en contact avec le PSG, mais qu’il souhaite plutôt récupérer des joueurs en échange de Barcola. Il rapelle également que si les représentants du joueur ont demandé son départ, le joueur lui, n’a rien demandé. Enfin, il souligne que le deal est encore loin d’être envisagé.

Textor « On a parlé d’un éventuel échange, en lui disant que je n’avais pas besoin d’argent mais de joueurs spécifiques »

« Je parle régulièrement avec Nasser (al-Khelaïfi) sur plusieurs sujets. On a parlé d’un éventuel échange, en lui disant que je n’avais pas besoin d’argent mais de joueurs spécifiques, et on n’a pas trouvé d’accord. Barcola suscite de l’intérêt, et on est dans les derniers jours du mercato. J’ai parlé avec Barcola, il n’a pas demandé à quitter le club.

Textor « Nos échanges avec le PSG ne sont pas arrivés à un niveau qui nous donne envie de le vendre »

Nos échanges avec le PSG ne sont pas arrivés à un niveau qui nous donne envie de le vendre, a ajouté le patron lyonnais. Nous voulons absolument un vestiaire avec des joueurs qui veulent être ici avec nous. Et chaque mouvement doit nous permettre d’améliorer l’équipe, et le vestiaire. Aujourd’hui, je n’ai reçu aucune offre pour ce joueur. J’ai juste parlé de lui dans le contexte éventuel d’un échange. Ses représentants disent qu’il veut partir, mais lui ne me l’a pas demandé, il est très correct par rapport à ça. Ses agents, en revanche, demandent ce changement de club. La situation n’est pas du tout comparable avec celle de Lukeba. Lui était conditionné dans sa tête pour partir depuis un an. »

Barcola est un jeune joueur, à l’image d’un Kylian Mbappé, 24 ans ou encore Hugo Ekitike, 20 ans, lors de leurs premiers pas en Ligue 1, qui n’a joué qu’une demi-saison dans l’élite. Il a montré beaucoup de choses et ce n’est pas étonnant de voir le PSG vouloir le sécuriser avant que son prix s’envole. Les difficultés financières de l’OL vont-elles aider ? Ce n’est pas certain, car pour eux, perdre Barcola est évidemment un sacrifice. Mais le joueur ne dirait pas non à une arrivée à Paris et le prix pourrait aider pour les finances lyonnaise. On attend de plus amples informations.

Textor de son côté, ne l’entend pas de cette oreille et s’est montré très clair. Il veut bien vendre Barcola, à condition d’avoir un deal contre un joueur ou plusieurs. En disant que pour le moment, tout ce qui est venu sur la table ne lui convient pas, il met un sérieux coup de pression. Mais le fait qu’il parle est déjà un signe que la porte est ouverte. Comment cela ca-t-il se finir ? On ne le sait pas, mais au moins les choses sont claires et le PSG est prévenu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG