Restez connectés avec nous
Merctao - Le Parisien fait le point sur les pistes du PSG, 2 joueurs espérés
©Iconsport

Autour du PSG

Merctao – Le Parisien fait le point sur les pistes du PSG, 2 joueurs espérés

Alors que la fin du mercato est ce lundi soir, rien ne semble réellement se concrétiser du côté du Paris Saint-Germain pour l’arrivée de recrues. Le journal Le Parisien est revenu ce dimanche sur les quelques dossiers chauds qui ont animé les dernières heures du club de la capitale et qui semblent définitivement clos. Mais le journal précise que Paris compte toujours avoir deux recrues.

Les pistes « connues » éteintes ?

« A présent, on sait surtout qui ne signera pas. Dans le désordre : Marcelo Brozovic, Tiémoué Bakayoko, Houssem Aouar ou Dele Alli.

Comme annoncé ce samedi après-midi, une source proche de l’Inter Milan a mis un terme, auprès du Parisien-Aujourd’hui en France la possible arrivée, du Croate Brozovic, la jugeant « impossible » et, ce, peu importe le deal souhaité (transfert, prêt, échange). Au rang des dossiers classés, celui de Tiémoué Bakayoko. L’international français de Chelsea ne jouera pas pour le club de sa ville. Les négociations ont été rompues depuis quelques jours. Leonardo et Tuchel ne possèdent pas le même avis sur le profil de l’ancien monégasque.

Au-delà de Bakayoko et Chelsea, la direction sportive parisienne étudiait l’opportunité Dele Alli, dont la situation à Tottenham est incertaine. Mais, de sources proches du club londonien, le milieu de terrain offensif anglais ne rejoindra pas non plus le PSG.

Ce samedi, l’OL ferme la porte à son milieu international (Houssem Aouar, 22 ans) convoqué chez les Bleus à partir de lundi, comme indiqué par L’Equipe. Les pistes s’éteignent donc une à une pour le PSG.

« le club estime possible deux arrivées d’ici à lundi soir. »

Toutefois, la panique n’est pas encore de mise au sein de la direction sportive parisienne. Selon nos informations, le club estime possible deux arrivées, dont un milieu de terrain, en prêt d’ici à lundi soir.»

Le mercato n’est pas encore fini.

Comme toujours face à des rumeurs, nous appelons à la prudence. Même si le quotidien francilien n’est pas le moins fiable, il n’est pas non plus une garantie. A part que le dossier Aouar a l’air assez clairement fermé et la venue d’Alli serait une surprise. L’espoir restant semble être pour Brozovic et des surprises. Mais cette année, tout est compliqué.

Le PSG ne peut pas se permettre de vraiment dépenser à cause de la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Il n’y a pas vraiment de place pour la critique, même s’il peut y avoir de la déception ou de l’inquiétude. Le club a tout de même réussi à renforcer le côté droit de sa défense en obtenant le prêt d’Alessandro Florenzi, âgé de 29 ans. La direction parisienne a fait certainement son maximum pour flairer les bons coups, mais lorsque vous êtes bridés financièrement, les choses sont logiquement plus compliquées.

L’équipe parisienne a de toute façon certaines qualités.

L’effectif actuel devrait permettre au PSG d’être performant en Ligue des Champions ainsi qu’en championnat, s’il est épargné par les blessures. Si les choses s’améliorent, que le football n’est pas de nouveau interrompu à cause de la pandémie de coronavirus, le mercato hivernal sera certainement plus animé. A moins que l’on ait des belles surprises d’ici lundi. C’est loin d’être impossible. Sinon, il faudra espérer que le PSG évite la malchance des blessures et que les jeunes du centre de formation se montrent à la hauteur des opportunités données. Normalement, il y a de quoi arriver à cet hiver dans de bonnes positions.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG