Restez connectés avec nous
Messi a eu "la souche la plus dure" du Covid et Di Maria sera capitaine, annonce Scaloni
©Iconsport

Autour du PSG

Messi a eu « la souche la plus dure » du Covid et Di Maria sera capitaine, annonce Scaloni

Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, était en conférence de presse avant le match contre le Chili cette nuit à 1h15 (heure française) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (match reporté à cause du coronavirus). L’occasion d’évoquer l’absence de Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, et son remplaçant comme capitaine : Angel Di Maria, ailier parisien de 33 ans.

« Nous aimerions qu’il soit ici. J’ai eu une conversation avec lui et il m’a dit que le Covid l’affectait beaucoup. Il avait la souche la plus dure…Il est important qu’il se rétablisse physiquement et j’ai décidé que le mieux était qu’il ne vienne pas dans de mauvaises conditions. Il n’a pas joué pendant longtemps et je pense que la décision était la bonne.

Qui sera capitaine ?

Di Maria. C’est le bon, il a beaucoup d’expérience avec l’équipe nationale. », propos relayés par Le Parisien.

On se méfie un peu de l’estimation à propos du Covid, mais il est clair que Messi a été touché. Il a été contraint à prendre du retard dans la préparation hivernale et vient seulement de rejouer avec le PSG en entrant en fin de match face à Reims (4-0, 22e journée de Ligue 1). Il y avait sans aucun doute une sagesse à ne pas le convoquer pour ces matchs reportés, d’autant plus que l’Argentine est déjà qualifiée pour le Mondial. Même si le sélectionneur peut vouloir travailler avec son groupe, il y avait une prudence à avoir. Une sélection de Messi aurait sans doute provoqué la colère du PSG.

Quant à Di Maria, c’est une belle récompense de ses efforts alors qu’il avait été pendant un temps mis de côté par la sélection dans une volonté de tourner la page vers une nouvelle génération. Il n’a rien lâché et a retrouvé une vraie place en sélection. On lui souhaite d’en profiter et de revenir en forme à Paris, où de grandes échéances arrivent vite (8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid le 15 février).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG