Restez connectés avec nous
Messi au PSG «n’est pas un joueur qui ressemble à un septuple Ballons d’Or», assure Djellit
©Iconsport

Autour du PSG

Messi au PSG «n’est pas un joueur qui ressemble à un septuple Ballons d’Or», assure Djellit

Arrivé durant l’été au Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone (2004-2020), Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a réalisé une première partie de saison peu convaincante, notamment en championnat. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Nabil Djellit, estime qu’il s’agit de la recrue la plus décevante du PSG.

Djellit «Il est plus sur les bases de battre le record de poteaux de Pascal Nouma avec Strasbourg»

«Si on m’avait dit que Lionel Messi allait débarquer en Ligue 1. Ce que je constate lors de cette première partie de saison, Lionel Messi, je dis bien Lionel Messi n’a mis qu’un seul but, pour moi c’est de la science-fiction. Mais c’est la réalité malheureusement. Il est plus sur les bases de battre le record de poteaux de Pascal Nouma avec Strasbourg qu’autre chose.Il manque de réussite. Ce n’est pas le joueur que l’on connaît, ce n’est pas un joueur qui ressemble à un joueur septuple Ballons d’Or. Il est méconnaissable. Il y a ce qu’est de la faute du PSG mais il y a aussi ce qu’il fait lui qui est loin de ce que l’on peut espérer. On parle de Lionel Messi !»

Lionel Messi arrive avec le statut du meilleur joueur du monde, forcément il y a des énormes attentes autour de lui. Mais juger pour juger dans ces conditions est inutile, puisqu’il faut prendre en compte tous les paramètres. Qu’il soit septuple Ballon d’Or ou non, Messi est avant tout un être humain. Ce dernier a passé sa vie au FC Barcelone, il y a été formé et n’a connu que la Liga. Changer de club est donc un processus très compliqué, d’autant plus que Messi n’est pas un mercenaire, s’il avait pu, ce dernier aurait certainement conclu sa carrière au sein du club espagnol. Il arrive aussi dans un effectif composé de deux grandes stars en attaque, Kylian Mbappé et Neymar âgé de 23 et 29 ans.

Pour l’Argentin il était important de se fondre dans l’effectif et cela se ressentait dans son jeu. Il faut donc lui laisser le temps de monter en puissance et s’adapter à son nouvel environnement. Le fustiger de critiques est complètement inutile, puisqu’au vu des conditions il est normal que ce dernier ne soit pas à 100%. C’est aussi globalement toute l’équipe du PSG qui n’a pas été convaincante dans ce début de saison, alors il est évident que lorsque la montée en puissance s’effectuera, ce sera aussi le cas pour l’Argentin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG