Restez connectés avec nous
L'Inter Miami assure que la venue de Messi "est une possibilité"
©IconSport

Autour du PSG

Messi compte rester au PSG, mais les critiques seraient mal vécues

Lionel Messi, attaquant de 34 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier suite à la fin de son contrat au FC Barcelone, a logiquement eu besoin d’un temps d’adaptation après le premier changement de club de sa carrière professionnelle. Sans oublier qu’il a été ralenti par les voyages en sélection et le Covid. Mais face aux attentes suscitées par un des meilleurs joueurs de l’histoire, il y a eu de nombreuses critiques. Parfois très fortes. Ce mardi matin, Le Parisien a évoqué sa situation en affirmant que l’Argentin a bien l’intention de continuer à Paris la saison prochaine (son contrat va jusqu’en juin 2023 avec une année supplémentaire en option), même s’il a mal vécu les critiques reçues.

« Messi se voit rester au PSG la saison prochaine. »

« Leo Messi se voit rester au PSG la saison prochaine, une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui l’a recruté libre de Barcelone en août 2021.

Leo Messi a une colère immédiate : son traitement médiatique en France. C’est même devenu un sujet du vestiaire du PSG, où l’Argentin a confié sa stupeur à plusieurs cadres influents du camp des Loges. La star argentine n’apprécie pas du tout les commentaires sur ses performances dans la presse française.

« Messi a même confié que ce régime dont il s’estime victime cachait quelque chose d’autre. »

En privé, il a même confié que ce régime dont il s’estime victime cachait quelque chose d’autre, qu’on cherchait sans doute à travers lui à viser d’autres personnes. Comme la direction du PSG. 

Le vase a débordé après la goutte d’eau du jugement de son match contre le Real Madrid (1-0), une rencontre au cours de laquelle il a raté un pénalty. Au-delà de ce loupé, sa prestation a divisé les observateurs français, journalistes, consultants, ex-joueurs internationaux sur différents supports. Son entourage, ses amis, sa garde rapprochée ont bondi en lisant ses notes dans la presse. »

On est toujours prudent face aux rumeurs de la presse à propos de la vie interne du PSG. Mais il y a ici des affirmations faciles à croire, puisqu’il serait logique que Messi n’apprécie pas les critiques. On connaît assez peu de joueurs qui aiment recevoir des commentaires négatifs. Surtout que certains commentaires ont été particulièrement durs. L’Argentin sait bien qu’il n’a pas été au mieux sur les premiers mois, mais il pouvait s’attendre à un peu plus d’indulgence pendant son adaptation. Il y a aussi eu ce match contre le Real Madrid qui a divisé, avec du mieux mais aussi des ratés.

L’essentiel aujourd’hui est qu’on le voit monter en puissance et c’est bien sûr positif s’il est motivé à l’idée de faire au moins une saison de plus au PSG. S’il continue sur la voie des derniers matchs, Messi peut réussir encore de très belles choses à Paris. Ce dont il ne fallait pas douter à cause de quelques mois plus difficiles. Il fallait simplement un peu de compréhension et patience. Peut-être que l’Argentin espérait qu’il y en aurait un peu plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG