Restez connectés avec nous
Messi élu meilleur joueur du PSG du mois de décembre/janvier
©Iconsport

Autour du PSG

Messi élu meilleur joueur du PSG du mois de décembre/janvier

À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois de décembre/janvier (avec seulement PSG/Strasbourg en décembre), comme nous le faisons toujours désormais (en s’appuyant sur les podiums de l’élection du joueur de chaque match), nous avons demandé de voter pour le « joueur du mois ». Lionel Messi (attaquant de 35 ans) s’est imposé.

Pour rappel, les matchs du mois de décembre et janvier étaient :

PSG/Strasbourg (2-1), Lens/PSG (3-1), Châteauroux/PSG (1-3), PSG/Angers (2-0), Rennes/PSG (1-0), Pays de Cassel/PSG (0-7), PSG/Reims (1-1).

En effet, Messi a récolté 43% des votes (sur le site). Achraf Hakimi (latéral droit de 24 ans) est 2e avec 29% des voix. Le podium est complété par Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) avec 17% des votes.

Une victoire qui peut surprendre, puisque Messi a loupé une partie du mois et n’a pas toujours été très convaincant quand il a joué. On peut craindre, avec un sondage lancé après les premiers matchs de février (désolé encore), que certains votes aient été faits en pensant aux dernières rencontres.

Mais le mois de janvier du PSG a été globalement et il est difficile d’en ressortir vraiment un joueur en « positif ». Hakimi a aussi franchi un palier plutôt récemment, alors que Mbappé a été loin de son meilleur niveau. On espère surtout un mois de janvier plus réjouissant.

Nous vous remercions pour vos votes et nous soulignons que les podiums pour ces « joueur du mois » serviront pour le titre de meilleur joueur de la saison puisqu’il faudra avoir été sur le podium au moins 1 fois pour être parmi les nommés.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG