Restez connectés avec nous
Messi «est comme un chat qui chasse des souris», décrypte Signorini
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «est comme un chat qui chasse des souris», décrypte Signorini

Arrivé il y a un peu plus d’un mois au Paris Saint-Germain, Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans devrait disputer son premier match de Ligue des Champions, ce mercredi à 21h face au Club Bruges. Auprès de SoFoot, Fernando Signorini, ancien préparateur physique de l’Argentin, a évoqué ses capacités physiques hors du commun.

Signorini «Je crois qu’aujourd’hui, Leo a une intelligence tactique et stratégique plus importante»

«Surpris que Messi enchaîne ? Ce sont des cas exceptionnels qui arrivent à maintenir un niveau très élevé malgré leur âge. Pour moi, Leo est comme un chat qui chasse des souris. (…) Là où il n’arrivera plus à être présent en raison de sa condition physique, il va le compenser par son expérience. Je crois qu’aujourd’hui, Leo a une intelligence tactique et stratégique plus importante. Il sait comment gérer son physique. Avec moins d’efforts, il parvient à garder l’efficacité qu’il recherche.

Signorini «C’est dur d’expliquer quelqu’un comme ça»

Des joueurs comme lui sont dotés de capacités uniques, qui ne sont communes à presque personne. Il a une incroyable coordination neuro-musculaire. Cela le protège de situations qui pourraient mettre d’autres joueurs en danger de blessures. C’est dur d’expliquer quelqu’un comme ça. (…)Ces gars-là sont différents de tous. Ils ne ressemblent qu’à ceux qui sont comme eux. Il faut leur rendre hommage et, en ce qui concerne Leo, le traiter avec beaucoup d’affection.»

Depuis le début de sa carrière, Messi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, voir par certains comme un extraterrestre. Ses capacités physiques, font de lui un joueur hors-normes. L’Argentin a déjà définitivement marqué l’histoire de son sport, même s’il peut évidemment encore remporter des trophées, de part ce qu’il a réalisé, il s’est déjà inscrit parmi les légendes. L’avoir au PSG est une réelle chance, notamment en Ligue des Champions, qui reste le principal objectif du club de la capitale.

Qu’on aime ou non le PSG, on ne peut qu’apprécier voir évoluer un tel joueur au sein du championnat de France. Même s’il n’a pas pu pour le moment poser ses marques dans le championnat, nul doute qu’il va le faire dans les semaines à venir. Chaque apparition sera un moment incroyable pour les supporters dans le stade ou les spectateurs devant la télé. C’est aussi une preuve de tout le talent du numéro 30 parisien et de l’impact qu’il a sur les amateurs de football de différentes générations.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG