Restez connectés avec nous
Appadoo, catégorique, vote Messi pour le joueur de l'année
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «est le champion mérité», affirme Iniesta

Lionel Messi, attaquant âgé de 35 ans évoluant au Paris Saint-Germain, vient d’être sacré champion du monde avec sa nation, l’Argentine. Andrés Iniesta, milieu de terrain âgé de 38 ans, a côtoyé Messi aux FC Barcelone lorsqu’il y évoluait entre 2002 et 2018. Auprès de Marca, l’espagnol est revenu sur les récentes performances de son ancien coéquipier qu’il juge comme le meilleur joueur au monde actuellement.

«Pour moi, il n’était pas nécessaire que Messi gagne la Coupe du monde pour le considérer comme le meilleur. Avec ou sans la Coupe du monde, il est le meilleur. Et je pense que la personne qui n’y croyait pas avant de gagner la Coupe du monde trouvera encore une excuse pour rester fidèle à son idée.»

Iniesta «il a résisté à cette pression ajoutée à celle qu’il subissait déjà»

«Je pense que le titre est totalement mérité, non seulement pour lui mais aussi pour toute l’Argentine. Pour la façon dont il a concouru. Il a commencé par perdre le premier match, il a résisté à cette pression ajoutée à celle qu’il subissait déjà. Pour moi, il est le champion mérité.»

En se montrant décisif lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar qu’il est parvenu à remporter avec sa nation, Messi a évidemment prouvé qu’à 35 ans il était toujours le meilleur joueur du monde. Même si Kylian Mbappé, attaquant de l’Equipe de France âgé de 23 ans, évoluant au PSG, qu’il a affronté en finale s’impose lui aussi comme le meilleur, le passé de Messi fait qu’il y a aussi une certaine consécration de le voir soulever ce titre.

Ce qui est certain, c’est que le PSG qui compte ces deux joueurs en attaque, dispose indéniablement de la meilleure équipe au monde. Aujourd’hui, il est impossible de départager les deux joueurs et surtout inutile de le faire. Il s’agit simplement de deux monstres du football qui après avoir fait briller leurs nations respectives, peuvent porter le club de la capitale jusqu’à un premier titre en Ligue des Champions.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG