Restez connectés avec nous
Messi évoque les différences entre Luis Suarez et Kylian Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Messi évoque les différences entre Luis Suarez et Kylian Mbappé

Lionel Messi, attaquant de 34 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 suite à la fin de son contrat au FC Barcelone, s’est confié dans une interview accordée à France Football et publiée ce samedi. Il a notamment été invité à comparer son trio formé dorénavant avec Neymar (29 ans) et Kylian Mbappé (22 ans) à celui qui avait brillé au Barça avec Neymar et Luis Suarez (34, Atlético de Madrid à de 2014 à 2017.

« L’âge, avant tout ! Nous étions plus jeunes quand nous avons commencé à jouer ensemble avec Ney. Aujourd’hui, le jeune, c’est Kylian. En outre, Luis (Suarez) et Kylian sont des joueurs très différents. Luis est un pur n°9, un avant-centre, qui est excellent dans la surface et qui a l’habitude de marquer beaucoup de buts. Kylian préfère davantage toucher le ballon.

Messi « Ce sont tous les deux des joueurs spectaculaires avec des qualités différentes. »

C’est un joueur très puissant et extrêmement rapide, qui peut te tuer si tu lui laisses le moindre espace et qui marquer également beaucoup de buts. Ce sont tous les deux des joueurs spectaculaires avec des qualités différentes. »

Bien sûr, les années sont passées entre les deux trios et on ne peut pas attendre exactement les mêmes choses. Surtout de la part de Messi et Neymar, puisqu’ils n’ont plus forcément la même vivacité. Il y a tout de même de belles qualités à utiliser, notamment dans une association avec Mbappé. Lequel n’a pas le même jeu que Suarez, mais il pourrait très bien s’associer à ces deux excellents créateurs d’occasions. Cela en étant moins un vrai « buteur », mais avec une grande mobilité qui pourrait être parfaitement servie par ses coéquipiers.

Le tout sera de trouver au plus vite les bons réglages et de mettre en place des automatismes. Car il y a pour le moment encore des moments où les 3 attaquants se marchent un peu dessus. Mais on ne doute pas de la capacité de ce trio à bien aider le PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG