Restez connectés avec nous
Mbappé, Neymar, Messi, Kimpembe, Navas...L'Equipe fait le point sur le mercato du PSG
©IconSport

Autour du PSG

Messi gêné par le PSG qui « manque de structure », souligne Bouby

Alors que les critiques et doutes sont nombreux dernièrement autour de Lionel Messi, attaquant de 34 ans arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Pierre Bouby ne comprend même pas qu’on remette en question La Pulga. Au micro de La Chaîne L’Equipe, l’ancien joueur devenu consultant sportif souligne que l’Argentin a du tout changer dans sa vie et que ses 20 ans passés à Barcelone ne l’ont pas aidé à se faire des repères rapidement. Il demande du temps et reste persuadé qu’il va apporter beaucoup au PSG dans les semaines et les mois à venir.

Bouby « Ce qui se passe au PSG n’est pas normal dans les autres clubs« 

« S’il peut encore apporter au PSG ? Rien que de se poser la question ça me choque… Vous ne vous rendez pas compte de ce qu’il vient de se passer dans sa tête en 6 mois, c’est un choc psychologique. On ne sort pas de 20 ans dans un club où tout est voué à lui en partant de cette manière dans un club qui manque de structure. Ce qui se passe au PSG n’est pas normal dans les autres clubs. Il arrive dans un contexte où pendant 3 mois il fait que prendre l’avion pour faire des allers-retours en sélection, il attrape le Covid, il se blesse…

Bouby « On ne rentre pas dans une équipe du PSG comme ça »

Moi je trouve que sur les 3 derniers matches on commençait à retrouver Messi sur ses appuis, ses dribbles. Peut-être qu’il n’est pas décisif mais en même temps on ne rentre pas dans une équipe du PSG comme ça avec quasiment que Mbappé qui tient Paris. Il faut lui laisser le temps et je suis persuadé qu’il va apporter au Paris Saint-Germain. »

Messi a tout changé pour venir à Paris. Lui-même pensait sûrement finir sa carrière en Catalogne, mais tout a basculé l’été dernier quand il n’a pas pu prolonger au FC Barcelone. Les changements ont été précipités et Messi a eu du mal à s’acclimater. Ce qui est frustrant, c’est qu’il commençait à peine à faire des matchs plus aboutis. C’est peut-être sa seule saison avec Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, et cela pourrait être un grand regret tant, l’association des deux aurait pu faire des étincelles.

Le PSG manque de structures et d’idées collectivement, dans ce registre, Messi n’est plus le joueur le mieux armé pour performer. Il a besoin d’une équipe qui bouge autour de lui, pour qu’il puisse faire ses passes dont il a le secret. Pour les buts, cela n’a pas voulu venir, mais dans ce PSG là, il décroche beaucoup pour se muer en créateur. Cela l’empêche d’être à la finition. Il marche à la confiance et le PSG en manque cruellement. Il peut encore faire de grandes choses, mais il va falloir que tout le club se remette en question, pas seulement lui.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG