Restez connectés avec nous
Mercato - Messi voudrait finalement rester au PSG.
©Iconsport

Autour du PSG

Messi jouera un match amical à Rome en hommage à Maradona

Le novembre aura lieu à Rome, le troisième match de la paix en lien avec plateforme « We Play for Peace ». Un événement sportif interreligieux en lien avec la fondation pontifical Scholas Occurentes. Ce sera l’occasion de rendre hommage à Diego Maradona et pour ce faire, Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain, sera l’un des fers de lance de ce match particulier. C’est ce que rapporte Le Parisien.

« La plateforme « We Play For Peace » a annoncé l’organisation, le 14 novembre prochain à Rome, de la troisième édition de son « match de la paix ». Celui-ci rendant un hommage tout particulier à Diego Maradona, décédé le 25 novembre 2020. Parmi la liste des stars du ballon rond présentes dans la vidéo, suggérant ou confirmant leur présence pour ce match, on trouve le joueur du Paris Saint-Germain, septuple Ballon d’or et idole de l’Argentine Lionel Messi, souvent considéré comme l’héritier de Maradona.

Il s’agit d’un événement au profit de la fondation pontificale Scholas Occurrentes. La fondation et l’événement sont tous deux promus par le Pape François, avec pour objectif principal de donner un message de paix et d’unité. »

Un hommage à Maradona sans Messi, cela ne pouvait pas se faire. Les deux ont sans cesse été comparés et depuis sa disparition, il n’y a pas eu encore d’évènement de ce type mettant en scène des légendes du football pour lui rendre hommage.

Cet évènement sera juste avant la Coupe du Monde et ce sera l’occasion de retrouver d’ancienne légende du football, mais aussi des joueurs en activité. Ce sera un match comme il en existe beaucoup, avec de la joie et des rires, tout ce qu’il faudra pour vivre un moment agréable loin de la compétition.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG