Restez connectés avec nous
Messi «la planète entière sait ce qu'il est capable de faire», évoque Galtier
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «la planète entière sait ce qu’il est capable de faire», évoque Galtier

Arrivé durant l’été 2021 au Paris Saint-Germain, Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a connu une première saison difficile sous ses nouvelles couleurs. Auprès du journal L’Equipe, Christophe Galtier, nouvel entraîneur du club de la capitale a été interrogé à ce sujet et estime que l’Argentin est totalement investi dans le projet.

Galtier «Sur ce que je peux voir depuis dix jours, c’est un joueur totalement investi»

Comment jugez-vous la première saison de Messi au PSG ?

«C’est une nouvelle vie ici pour lui, une nouvelle vie familiale, une nouvelle vie de joueur. Il faut avoir beaucoup de respect pour quelqu’un qui dit, à 34 ans (il en a 35 aujourd’hui) : « Je veux vivre autre chose. » Tout le monde n’est pas capable de le faire. Évidemment, il y a un temps d’adaptation. Sur ce que je peux voir depuis dix jours, c’est un joueur totalement investi. Le reste, la planète entière sait ce qu’il est capable de faire.»

Critiquer Messi est assez incompréhensible, même s’il a réalisé une saison en dessous des attentes, c’est globalement toute l’équipe qui a été très mauvaise. L’Argentin a tout de même régulièrement pesé sur le jeu, certes dans un registre différents, mais dire qu’il n’a rien apporté serait évidemment totalement faux. Après avoir évolué au FC Barcelone depuis 2003, il est forcément difficile de s’adapter à une nouvelle équipe ainsi qu’un nouveau championnat.

Cette saison il paraît logique que les attentes soient supérieures, car sa période d’adaptation est désormais terminée. Dans ces conditions, c’est aussi à Christophe Galtier, de trouver les bonnes solutions afin que Messi soit dans de bonnes conditions et puisse pleinement s’épanouir. Il faut aussi prendre en compte la complémentarité avec Neymar et Kylian Mbappé, les deux attaquants de 30 et 23 ans.

Ce trio offensif est très attendu, mais il est difficile de faire évoluer ces joueurs dans un dispositif qui permet d’en tirer le meilleur. C’est logiquement au coach de parvenir à trouver cette clé qui peut tout débloquer. Mais la chose primordiale est l’investissement de ces joueurs, car s’ils sont à 100% dans le projet, il paraît évident qu’en tirer le meilleur sera beaucoup plus simple.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG