Restez connectés avec nous
Mercato - Messi et le PSG, ce serait bien fini !
©Iconsport

Autour du PSG

Messi : médiateur dans l’affaire du penaltygate ?

Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain, aurait, selon L’Équipe, joué un rôle de médiateur entre Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 30 et 23 ans. La Pulga, forte de son expérience, aurait calmé le jeu pour protéger le groupe parisien.

« Il est conscient que les trois hommes ont tout à gagner, et tout à perdre, dans ce genre d’imbroglio »

« Après que les deux hommes se sont chaudement expliqués au Camp des Loges le lendemain de l’incident, Messi a même joué un rôle de régulateur. Dans son style, c’est-à-dire discrètement et sans se vouloir donneur de leçons. Proche de Neymar depuis leurs années barcelonaises (2013-2017), il a avant tout essayé de calmer le jeu et de rapprocher les positions. Fort de sa longue expérience au Barça, où il a vu passer quelques fortes têtes, il est conscient que les trois hommes ont tout à gagner, et tout à perdre, dans ce genre d’imbroglio. »

On entend toute sorte de choses sur cette affaire du penaltygate. Il y a eu une tension, c’est un fait de match. Mais on a aussi vu Kylian Mbappé, laisser un penalty à Neymar un match après. Messi connait très bien les vestiaires de ce type, les egos des uns et des autres et sait comment manœuvrer. En se mettant en retrait de la bataille de coq, il montre que malgré son statut, il ne cherche pas à polémiquer. Il reste en retrait. Son but, c’est de gagner, la Ligue des Champions entre autre.

Il ne serait donc pas étonnant qu’il ait apaisé les choses. Tout comme l’a fait Segio Ramos, 36 ans. C’est comme cela qu’un vestiaire règle ses problèmes. Parce que Ramos a même un ratio de penalty réussi au-dessus de tout le monde en carrière, Lionel Messi a 7 Ballons d’Or. Il n’y a pas de raison que cette histoire prenne autant d’ampleur. Si les médias en font trop dans cette histoire, la mise en retrait de Messi dans cette histoire montre bien que le club peut tout perdre à se chamailler pour si peu. D’autant que dans le vestiaire, les joueurs arrivent souvent à passer à autre chose, alors que les médias reviennent inlassablement sur ces histoires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG