Restez connectés avec nous
Messi mériterait le Ballon d’Or selon Roustan

Autour du PSG

Messi mériterait le Ballon d’Or selon Roustan

Ce vendredi a été le jour de révélation des 30 joueurs nominés pour l’élection du Ballon d’Or. Dans cette liste, 4 joueurs du Paris Saint-Germain y figuraient , Neymar Jr (29 ans) présent au club depuis 2017, Kylian Mbappé attaquant tricolore (22 ans), Gianluigi Donnarumma (22 ans) dernier rempart arrivé pour mettre en concurrence Keylor Navas (34 ans) et Lionel Messi (34 ans) arraché au FC Barcelone dans les premiers jours du mois d’août. Messi est habitué à figurer dans ce top 30, c’est la quatorzième fois consécutive qu’il figure dans cette liste. Et le journaliste de L’Équipe Didier Roustan a donné son avis sur la place que Messi devrait avoir dans ce classement final…

Roustan: « Messi sera Ballon d’Or par rapport à la Copa America »

« Je pense que Messi sera Ballon d’Or par rapport à la Copa America et tout ce que le joueur représente. Surtout qu’il a fait une saison, à défaut d’être décisif en Ligue des Champions ou d’être champion d’Espagne ou il a quand même fait 2-3 belles choses. 23 buts en 21 matchs c’est loin d’être ridicule et il n’y a pas que la Copa America. Et dans cette compétition, hormis la finale, il aura été extraordinaire ! »

Designer un favori au ballon d’or sur cette année risque d’être très difficile à faire. Énormément de joueurs ont réalisé de très bonnes saisons niveau statistiques comme Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo ou encore Kylian Mbappé mais n’ont pas réussi à gagner la Ligue des Champions ou l’Euro avec leurs sélections. D’autres joueurs comme La Pulga n’ont pas eu de trophée en club et ont attendu d’être en sélection nationale pour briller. Et d’autres encore comme Jorginho, moins important dans les stats mais très important sur le terrain, ont su gagner l’Euro et la Ligue des Champions…

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG