Restez connectés avec nous
Messi «on ne peut pas s’arrêter à un match contre Toulouse», évoque Rothen
©Iconsport

Autour du PSG

Messi ne doit pas prolonger au PSG, Rothen est fermé !

En fin de contrat en juin prochain, les dirigeants du Paris Saint-Germain, chercheraient à prolonger Lionel Messi, attaquant âgé de 35 ans. Une décision que ne comprend pas Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010) désormais consultant auprès de RMC Sport.

«C’est une mauvaise idée. Dans la construction d’un collectif, le problème du PSG ce n’est pas d’avoir une star, c’est d’en avoir plusieurs. Mbappé, le PSG a tout intérêt à essayer de le prolonger et de construire avec lui, par rapport à son âge et tout ce qu’il représente en France. Neymar a prolongé, il a encore quatre ans de contrat. Il a donné satisfaction. Il faut reconnaître que dans l’état d’esprit et sa vie extra-sportive, il a fait des efforts. Je trouve qu’il est totalement dans la peau d’un joueur du PSG aujourd’hui, même s’il y a encore des améliorations possibles.»

Rothen «Je pars du principe que ces trois-là seront là très souvent et que l’année prochaine, il va falloir reconstruire quelque chose.»

«Messi, c’est très bien pendant deux ans, d’avoir l’image, le meilleur joueur de tous les temps dans ton effectif, qui marque plus de buts cette année. Mais on ne peut pas s’arrêter à un match contre Toulouse, lorsqu’il est tout seul à la pointe de l’attaque, parce que Mbappé et Neymar ne sont pas là. Je pars du principe que ces trois-là seront là très souvent et que l’année prochaine, il va falloir reconstruire quelque chose.»

La prolongation de Lionel Messi n’interviendra certainement que si le parcours européen du club parisien est convaincant. Pour le moment sur le plan sportif, le PSG a pu constater que la présence du trio offensif Messi, Neymar, Mbappé n’est pas utile. Sur le papier cette composition est séduisante, mais sur le terrain c’est tout autre puisque l’équipe affiche un net déséquilibre.

Si les performances du PSG ne lui permettent pas d’atteindre ses objectifs, ou du moins s’en rapprocher, prolonger Messi n’aurait aucun sens. Néanmoins, l’objectif du club parisien est avant tout marketing, plutôt que sportif. Dans cette logique-là, garder les trois meilleurs joueurs du monde au sein de l’effectif aurait du sens. Mais sur un plan sportif, malheureusement, pour le moment il s’agit d’un échec même si les semaines à venir peuvent renverser cette conclusion.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG