Restez connectés avec nous
Messi «ne fait qu'arriver» avec un contexte qui n'aide pas, souligne Obraniak
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «ne fait qu’arriver» avec un contexte qui n’aide pas, souligne Obraniak

Auteur de 3 buts en Ligue des Champions depuis le début de saison, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, est pour le moment toujours muet en championnat. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur passé par le LOSC (2007-2012), désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet.

Obraniak «C’est un garçon qui arrive dans un univers totalement différent»

«Là, on est dans le rêve, le fantasme. Lionel Messi ne fait qu’arriver. Il est arrivé en fin de mercato et tout cela a été entrecoupé de trêves internationales avec sa sélection. Je vous laisse imaginer les voyages et les kilomètres parcourus. C’est un garçon qui arrive dans un univers totalement différent. Il était au centre du projet Barcelone, tout était construit autour de lui. Il a été choyé. Là, il est dans un contexte et dans un système de jeu qui sont totalement différents.»

Commencer à critiquer Lionel Messi aujourd’hui, serait complètement aberrant. Un joueur, peu importe son niveau, ne peut pas s’adapter en quelques semaines à un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers et un nouveau style de jeu. D’autant plus dans ce contexte, avec un premier départ de sa carrière qui s’est dessiné au dernier moment.

Il faut aussi noter que Messi arrive dans un effectif ou plusieurs stars sont déjà présentes. Que ce soit Neymar ou Kylian Mbappé, les deux attaquants de 29 et 22 ans, ils sont déjà les patrons de l’attaque parisienne. Arriver avec un tel statut, comme c’est le cas pour Messi, n’est pas facile, puisqu’il faut aussi apprendre à jouer avec ses joueurs-là qui aiment mener le jeu et qui ont déjà leurs marques.

Actuellement, l’Argentin est en round d’observation, il essaye de s’adapter au mieux à sa nouvelle équipe, sans forcément mettre son statut en avant. L’équipe est actuellement en pleine construction, il ne s’agit pas d’un jeu vidéo ou lorsque vous aligner trois bons attaquants les résultats sont immédiats. Il faut du temps, de la patience, que chacun arrive à se comprendre. Ainsi qu’un collectif complet qui se met en place. Mais nul doute qu’au vu du talent de chacun, au fur et à mesure des matchs, il devrait y avoir une montée en puissance, mais aussi une envie de faire briller l’autre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG