Restez connectés avec nous
Messi «ne peut pas faire de différences sur la droite», selon Henry
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «ne peut pas faire de différences sur la droite», selon Henry

Auteur de 3 buts en 7 matchs, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, semble tout de même manquer parfois de repères sur le terrain. Thierry Henry, champion du monde 98 qui l’a côtoyé au FC Barcelone (2007-2010) et qui est désormais consultant auprès d’Amazon Prime, est revenu sur les dernières prestations de l’Argentin, ainsi que son attitude. Selon lui, il y a un problème dans son positionnement.

Henry «Je ne pense pas qu’il peut faire la différence sur la droite»

«Il est isolé, il touche moins la balle. Je ne dirais pas qu’il est triste mais il est isolé. Moi, je le préfère dans l’axe. Leo à droite, j’ai du mal. Dans l’axe, il peut donner du rythme. Il faut trouver quelque chose pour les (Messi, Mbappé et Neymar) faire jouer ensemble. […] Je ne pense pas qu’il peut faire la différence sur la droite, après je n’ai pas les données exactes sur le plan tactique. Forcément, quand tu restes en haut et écartes, tu ne peux pas avoir d’impact. Après, il y a aussi les ballons qui arrivent moins souvent sur lui».

Messi a été formé au FC Barcelone et y est resté de 2004 à 2021. Là-bas, il était considéré comme la star de l’équipe, les dernières saisons, tout le plan de jeu tournait autour de lui. Changer de club n’est facile pour personne, mais lorsque vous étiez dans de telles conditions ça l’est encore moins. Évidemment, il s’agit du meilleur joueur du monde, donc il parviendra toujours à briller de par un geste technique, un but ou une passe. Mais dans le jeu, c’est tout à fait normal que l’Argentin cherche encore ses marques. D’autant plus dans un PSG qui se cherche aussi.

Il faut du temps avant que des automatismes soient créés avec ses coéquipiers. Surtout que la préparation a démarré tardivement pour les internationaux, puis il y a les trêves. En enchaînant les matchs, cela viendra normalement. Mais il faut savoir aussi faire preuve de patience. Et que le staff trouve la bonne formule pour l’équipe. L’ancien barcelonais a su se montrer décisif en Ligue des Champions, pour faire la différence. C’est donc déjà un très bon point qu’il faut retenir, afin de le laisser prendre ses marques sereinement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG