Restez connectés avec nous
Messi ne jouera pas avec l'Argentine en janvier, confirme TyC Sports
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «n’est pas bien encore dans cet effectif», selon Pierre-Fanfan

Muet lors de ses deux derniers matchs en Ligue 1, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, est au centre des débats. José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur du PSG (2003-2005), désormais consultant auprès de Canal+, estime que le problème de Messi va au-delà du physique. (propos tenus avant le match contre Bruges).

Pierre-Fanfan «S’il n’est pas capable de faire plus de 4 sprints, il est comme Ramos, à l’infirmerie»

«Il a toujours marché, même à Barcelone. Pendant qu’il marchait, effectivement, il étudiait le jeu de l’adversaire, mais par contre, quand il avait le ballon, il se passait quelque chose. Là aujourd’hui, sur les deux derniers matchs, il a effectué 4 gros efforts par match. Mais ce n’est pas possible ! 4 efforts par match, là ce n’est pas un problème physique, là c’est mental, c’est un joueur qui n’est pas bien, qui est malheureux, qui n’a pas envie de s’investir, mais en tout cas, ce n’est pas physique.

S’il n’est pas capable de faire plus de 4 sprints, il est comme Ramos, à l’infirmerie. Donc le souci n’est pas là, je pense qu’il est ailleurs. Il n’arrive pas encore à s’épanouir, il n’est pas bien encore dans cet effectif.»

Messi n’est pas le joueur à blâmer aujourd’hui, passer du FC Barcelone (2004-2021), où il a passé plus de 17 ans de sa vie, au PSG, est un changement qui demande un temps d’adaptation. L’Argentin reste le meilleur joueur du monde et il a pu le démontrer déjà cette saison. Évidemment qu’on attend plus de lui, notamment dans le jeu où ce dernier doit un peu plus le prendre à son compte. Mais il ne peut pas arriver et s’imposer comme un leader en quelques semaines.

Il y a une forme de timidité aussi qui se dessine dans sa façon de jouer. Ce dernier n’a pas un égo surdimensionné et dans un effectif qui comporte déjà deux stars qui sont Kylian Mbappé et Neymar, les deux attaquants de 22 et 29 ans, il ne peut pas arriver en tant que patron. Il y a une envie de jouer avec ses coéquipiers, de créer des automatismes, de les faire marquer et qu’ils fassent de même en retour. Pour l’entente générale, le comportement de Messi est bénéfique et irréprochable. Une fois que cette phase d’adaptation sera terminée, il y aura logiquement une bonne entente entre tous ces éléments ce qui permettra logiquement à l’équipe de briller et de répondre aux attentes. On a d’ailleurs vu du mieux contre Bruges ce mardi soir, ce qu’il faudra encore confirmer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG