Restez connectés avec nous
Sanches évoque les sifflets à l'encontre de Messi "un peu difficile pour lui"
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «on ne peut pas le traiter comme ça» déplore Lizarazu

Depuis plusieurs semaines maintenant, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans, est la cible des supporters Parisiens. Nombreux d’entre eux militent pour son départ et le sifflent même régulièrement lors de ses apparitions. Une situation que ne comprends pas Bixente Lizarazu, champion du monde 98 désormais consultant, comme il l’exprimait sur le plateau de Téléfoot.

Lizarazu «il y a énormément de joueurs qui sont gâchés par le contexte»

«Moi, j’ai honte de la façon dont on traite Messi. Il ne fait pas une saison catastrophique, il a marqué 15 buts et donné 15 passes décisives. Oui, depuis la Coupe du monde, il a baissé, bien entendu. Mais on parle du meilleur, ou de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. On ne peut pas le traiter comme un joueur lambda. On ne peut pas le traiter comme ça. (…)

Le problème à Paris, c’est que la plupart des joueurs sont gâchés. A part Mbappé qui arrive toujours à performer, il y a énormément de joueurs qui sont gâchés par le contexte. Donc le problème, ce n’est pas les joueurs, c’est le cadre. Ce cadre de travail, cette exigence que l’on doit réclamer jour après jour, une cohérence sur la construction de l’effectif… Mais ça, ce n’est pas la faute de Messi. Je pense qu’il mériterait un peu plus de respect.»

Messi représente tout ce que les supporters ne veulent plus voir au PSG, c’est-à-dire un profil de joueur recruté davantage pour l’apport marketing que sportif. Le problème vient en premier du manque de patience des supporters qui ont très rapidement pris en grippe l’Argentin la saison passée. Même s’il y a eu une accalmie, le joueur n’a jamais accepté les insultes et le fossé s’est accentué entre le joueur ainsi que ses supporters.

La situation n’est aujourd’hui plus durable, même s’il faut se rappeler que Kylian Mbappé, attaquant parisien de 24 ans a connu une période tout aussi difficile avant de devenir la star du Parc des Princes. La situation peut donc évoluer, même s’il est aujourd’hui difficile d’imaginer Messi poursuivre l’aventure au sein du club parisien puisque son contrat expire en juin prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG