Restez connectés avec nous
Messi «reste un joueur craint par tout le monde», souligne Génésio
©Iconsport

Autour du PSG

Messi «reste un joueur craint par tout le monde», souligne Génésio

Recrue star du mercato estival du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, attaquant parisien âgé de 34 ans, ne réalise pas encore des performances à la hauteur des attentes suscitées par son arrivée. Bruno Génésio, actuel entraîneur du Stade Rennais, s’est exprimé au sujet de l’international argentin en conférence de presse.

« Messi fait partie des plus grands joueurs de l’histoire du football. C’est peut-être le plus grand. La question n’est pas légitime. C’est toujours un problème d’équipe. Il vient d’arriver, il a peut-être besoin de temps. Il était blessé. Ce sont des choses qui expliquent que son niveau n’est pas encore celui pour lequel on l’attendait.

Génésio «À chaque fois qu’il s’approche de la surface, vous savez qu’il est capable de mettre une frappe en pleine lucarne.»

Mais à chaque fois qu’il a le ballon, tout le monde vibre et tremble, selon si on est supporters ou adversaires. Ici, il a tiré un coup franc sur la barre, cela s’est joué à trois centimètres. À chaque fois qu’il a le ballon, vous savez qu’il y a un danger. À chaque fois qu’il s’approche de la surface, vous savez qu’il est capable de mettre une frappe en pleine lucarne. Cela reste un joueur craint par tout le monde. »

Après plus de 20 ans passés au FC Barcelone, où il a été formé et où il a grandi, il est évident que l’adaptation est longue, après son arrivée au PSG. Il faut être patient avec l’Argentin, ce dernier reste l’un des meilleurs joueurs au monde et il pourra toujours faire la différence sur un geste, que ce soir une passe ou une frappe. Mais il est évident que dans le jeu, Messi va mettre du temps à trouver ses marques, créer des automatismes avec ses coéquipiers et s’imposer comme l’un des leaders de l’équipe. Il y a aussi un désir de se montrer humble pour l’ancien barcelonais, qui n’a pas une personnalité ni un comportement de star.

Globalement, après tous ces changements importants durant le mercato estival, c’est toute l’équipe qui a besoin de trouver ses marques. Lorsque les joueurs monteront en puissance physiques et que la bonne formule sera trouvée, nul doute que Messi sera présent briller et aider ses coéquipiers. Il a d’ailleurs déjà été décisif dans deux matchs importants de Ligue des Champions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG