Restez connectés avec nous
Messi vers une reprise "à la carte" et Mbappé un retour en avance ?
@Iconsport

Autour du PSG

Messi vers une reprise « à la carte » et Mbappé un retour en avance ?

La Coupe du Monde étant désormais terminée suite à la finale remportée par l’Argentine ce dimanche face à l’Equipe de France, il est temps de se replonger petit à petit dans la saison 2022-2023. Le Paris Saint-Germain a repris l’entraînement depuis une dizaine de jours et va récupérer ses Mondialistes au fil des semaines avec des dates qui ne sont pas encore connues. Ce mardi, Le Parisien fait un point sur les deux finalistes Lionel Messi et Kylian Mbappé (attaquant de 35 ans et 24 ans). Il n’y aura pas de précipitation pour le premier, alors que le second pourrait ne pas traîner.

« On ne devrait pas revoir Messi et Mbappé en France avant une petite dizaine de jours. Le premier s’est rendu en Argentine pour fêter le sacre de l’Albiceleste, tant que le second va profiter de vacances après un court crochet par Paris. Leur absence pour la réception de Strasbourg le 28 décembre est assurée et il paraît compliqué de les voir sur la pelouse de Lens le 1er janvier.

Les staffs technique et médical du PSG souhaitent aussi tenir compte du ressenti physique et mental des internationaux. A 35 ans, Messi aura un programme à la carte et il est difficile de l’imaginer rejouer avant mi-janvier. Il ne faudra toutefois pas trop tarder, car une importante échéance se profile le 14 février avec la réception du Bayern Munich. Le cas de Mbappé est peut-être différent. Il avait été le premier à reprendre l’entraînement l’été dernier et il n’est pas exclu qu’il souhaite retrouver les terrains assez vite pour tourner la page. »

Le tout est plutôt crédible, mais on reste assez prudent puisqu’il n’est pas question de certitudes. Il faudra attendre de voir le club mettre les choses au clair, peut-être prochainement lors d’une conférence de presse. Avant le match contre Strasbourg par exemple. Mbappé et Messi ne joueront en tout cas certainement pas cette rencontre. Il faut du temps pour bien se remettre d’un parcours qui prend des forces mentales et physiques. Achraf Hakimi, latéral droit de 24 ans qui a joué la petite finale avec le Maroc, ne devrait pas non plus revenir bientôt. Surtout qu’il a été question d’une gêne à la cuisse durant le Mondial.

Bien sûr, le PSG veut récupérer ses joueurs pour la compétition. Il y a encore beaucoup à faire cette saison et les matchs vont s’enchaîner, mais il ne faut pas non plus se précipiter car il y a un risque de blessures et mauvaises performances. Ce sera aux joueurs d’être honnêtes dans leur dialogue avec le club et au staff de Galtier de bien juger la situation pour avoir la meilleure reprise possible. Il faut patienter pour qu’elle se précise.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG