Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

Mestre pense que Neymar devrait se « flageller » pour revenir au Barça

Jordi Mestre, ancien directeur sportif du FC Barcelone (parti l’été dernier), s’est confié auprès du Mundo Deportivo. Lequel a, comme tous les journaux catalans dès que l’occasion se présente, posé des questions à propos de Neymar. Celui qui était au sein de la direction du Barça en 2017 revient le transfert à ce moment de l’attaquant de 28 ans (il y a quelques jours) vers le Paris Saint-Germain et évoqué son éventuelle retour en Catalogne.

« Quand Neymar est parti, il a vite pleuré de regret et nous a fait part son désir de revenir. (…)

Si je suis pour son retour ?

Du point de vue émotionnel de la façon dont il est parti, non. D’un point de vue sportif, oui. À mon avis, il apporte un plus que très peu de joueurs ont, c’est le talent individuel et le trésor de ses nombreux buts. C’est quelque chose dont nous avons besoin dans de nombreux matchs où l’adversaire refuse le jeu. Oui, sportivement, il faudrait le recruter si, bien sûr, nous pouvions nous le permettre.

Mestre « Neymar devrait mener une vie presque monacale. »

Maintenant, je pense aussi que si Neymar devait revenir, il devrait faire un acte de contrition, retirer le procès contre le club, se flageller, s’excuser, assumer son erreur et, bien sûr, mener une vie presque monacale. Nous avons tous eu des erreurs dans nos vies et qui n’auraient pas souhaité avoir une seconde chance. », propos de Mestre relayés par RMC Sport.

Pour ce qui est des regrets de Neymar, on reste forcément prudent. Il a pu se poser des questions, mais on ne serait pas surpris que ce soit exagéré par l’ancien du Barça. De quoi faire plaisir aux supporters. Une pratique que l’on voit relativement souvent dans ce club et ce journal. Mais on voit surtout que le départ du Brésilien avec utilisation de sa clause libératoire n’est toujours pas digéré.

C’est ainsi que l’on arrive aux conditions évoquées par Mestre. Lesquelles sont en partie exagérées, sauf pour ce qui concerne le litige entre Neymar et le club. Il y a cependant de quoi penser que cela ne se fera pas. Ce genre de propos ne vont sans doute pas pousser l’attaquant brésilien à faire le maximum pour revenir. Il y a eu l’idée l’été alors qu’il était dans une période compliquée. Sauf que le Barça n’a pas fait le maximum et Neymar se sent mieux aujourd’hui à Paris. Un retour semble très lointain, il est même question d’une prolongation de contrat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. ange des princes

    11 février 2020 at 23:48

    consternant!!! Se flageller.expier sans doute la nostalgie de l inquisition. pauvre homme!!!!

  2. ben8

    11 février 2020 at 13:48

    Il se dit qu’il devrait aussi sucer la b1te de tout les socios et faire tourner sa soeur … Qu’est ce qu’ils sont pitoyables ces Catalans c’est abusé …

    • Verratti10

      11 février 2020 at 14:32

      Et encore là tu entends l’ancien DS. Eux là bas ils pensent qu’ils sont la capitale du monde. Y’a eux. C’est les Américains mdr

      • ben8

        11 février 2020 at 14:32

        Au dessus c’est le soleil, comme dirait l’autre :)

  3. Verratti10

    11 février 2020 at 13:22

    le morale tu t’en fous cogno c’est les euros qui t’intéressent. Donc si il avait été abordable tu l’aurais repris et tu aurais même dit que c’est de ta faute

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG