Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Qui a été le meilleur joueur parisien ?
©IconSport

Autour du PSG

Metz/PSG (0-2) – Invincibilité à l’extérieur, promesses et Ugarte… les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 (résumé vidéo Metz/PSG) contre Metz lors de la 34e journée de Ligue 1 2023-2024 au Stade Saint-Symphorien. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Invaincus à l’extérieur cette saison

C’est un sacré exploit qu’ont réalisé les parisiens dans le spectre de la Ligue 1. Ils n’ont jamais perdu en L1 à l’extérieur et n’ont même jamais été menés. Il fallait le faire, ils l’ont fait de manière professionnelle. On retiendra que cette équipe a du cœur et du talent et qu’ils n’ont pas jeté de matchs.

Une belle prestation pleine de promesse

On a vu des joueurs qui avaient envie, même si l’adversité était globalement assez faible. En L1, il faut rester sérieux, les parisiens sont leur propre ennemi et ce soir, comme d’autres avant, on a vu une belle équipe qui laisse derrière elle de belles promesses pour l’avenir. Le respect du jeu, les joueurs en mouvement qui se battent, tout laisse penser que cette équipe a de l’avenir.

Clean Sheet

C’est assez rare pour être souligné, mais le PSG n’a pas encaissé de buts. C’est une bonne chose et l’année prochaine, il va falloir progresser pour aller en chercher d’autres. On le rappelle, en face, ce n’était « que Metz », mais c’est toujours bon de savoir se montrer imperméable.

Flops –

😡 Les attaquants encore frustrés

Ramos et Kolo Muani ont eu peu de choses à se mettre sous la dent. Ils n’ont pas été les plus grands acteurs du match, ils n’ont pas brillé. C’est un bémol dans cette équipe. Est-ce dû à la tactique de Luis Enrique ou au manque de talent de ce PSG dans les transmissions ? C’est difficile à dire, mais ce sont deux joueurs qui sont globalement passés à côté de leur match.

Ugarte et les limites techniques

Dans ce genre de matchs, il aurait pu s’illustrer, il a bataillé, il a essayé, mais ses carences sont grandes, notamment avec le ballon. Cette saison aura mis en lumière ses difficultés et c’était surement le dernier match avec le PSG pour certains. C’est dommage, mais c’est la réalité du football. Le PSG est un grand club et certains joueurs n’ont peut-être simplement pas le niveau. Il faudra vite y voir plus clair avec le mercato, les départs et les arrivées, mais clairement Ugarte n’a pas forcément marquer des points.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG