Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Bitton revient sur le match et se montre très confiant pour la fin de saison

Autour du PSG

Metz/PSG – Bitton revient sur le match et se montre très confiant pour la fin de saison

Stéphane Bitton, journaliste, s’est exprimé sur les ondes de France Bleu Paris, sur la 34e journée de Ligue 1 (victoire du PSG 1-3 contre Metz ce samedi), qui a vu les Parisiens être leader provisoire jusqu’au bout du match entre Lille et Lyon ce dimanche. Une équipe de Lille qui sera là jusqu’au bout pour contester les joueurs de la capitale, selon Bitton. Pour finir, le journaliste se montre très confiant pour la suite et s’attend à un énorme feu d’artifice, durant le mois de mai de tous les dangers. 

Bitton « Le LOSC va donner du fil à retordre jusqu’au bout »

“Je pense que le PSG est prêt pour cette semaine de tous les dangers mais aussi de toutes les conquêtes. Les supporters parisiens ne savent pas encore si Paris conservera son titre de champion de France, mais ceux de Lyon ont compris que ce serait sans eux. Ils ne sont plus que trois (en deux points) pour le titre, dont le PSG qui ne lâche rien. A 22h40 dimanche soir, le Paris Saint-Germain était leader, avec son destin entre ses pieds. A 22h45, Lille était repassé devant. Le LOSC va donner du fil à retordre jusqu’au bout. On a une formidable fin de saison. »

Cela faisait quelques années que la Ligue 1 n’avait pas offert un scénario haletant. Le PSG avait fait le job, samedi, et a pu attendre tranquillement le match entre Lillois et Lyonnais. Et le scénario de ce match a donné des sueurs aux Parisiens. Il n’y aura rien de facile, cette saison en Ligue 1, mais ce qui est intéressant à constater, c’est que Paris ne perd plus, il gagne relativement, facilement et va continuer de croire en sa chance jusqu’au bout. Mais pour l’instant, Lille tient le bon bout et Paris ne peut qu’espérer un faux pas. La fin de saison est exceptionnelle et le scénario rend cette Ligue 1 intéressante à suivre. La nouvelle de dimanche soir, c’est la défaite des Lyonnais qui laisse ses trois concurrents en position parfaite pour la qualification en Ligue des Champions l’année prochaine. 

Bitton « La bonne nouvelle c’est que le PSG aborde le sprint final quasiment au complet« 

« La bonne nouvelle c’est que le PSG aborde le sprint final quasiment au complet. Marquinhos sera là, le kid de Bondy aussi. L’infirmerie s’est vidée. Une première depuis bien longtemps. Quand Verratti est là, avec la forme démontrée à Metz; quand Kylian Mbappé est dans un état de forme Ballon d’or par sa qualité et sa volonté; quand Neymar se réserve pour mercredi comme il l’a fait; il y a de quoi être optimiste. Le PSG est prêt pour le festin. Et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas fromage ou dessert, mais fromage ET dessert. Avec en plus café et pousse-café !”

Mais la bonne nouvelle pour le PSG, c’est qu’il est sorti de ce week-end sans blessures et l’on sait que Marquinhos (défenseur et capitaine de 26 ans) seul absent contre Metz (sans compter Juan Bernat, latéral gauche de 28 ans, qui vit une saison blanche), sera vite de retour. Il est essentiel d’aborder ce dernier mois avec toutes les forces vives. De quoi donner du fil à retordre à Mauricio Pochettino même s’il doit préférer une telle configuration. C’est vrai que Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, joue un football exceptionnel depuis quelque temps. Marco Verratti, milieu de 28 ans, a pu jouer 90 minutes, ce qui lui a permis de prendre du rythme et enfin, Neymar, attaquant de 29 ans, discret contre Metz, sera à coup sûr, survolté contre les Anglais mercredi. Bitton est extrêmement confiant, pour lui les voyants sont au vert pour vivre une fin de saison exceptionnelle des Parisiens. Il va falloir jouer avec ses qualités, humilité, mais les Parisiens n’ont plus d’excuses, c’est le money time.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG