Autour du PSG
Metz/PSG – Habib Diallo veut gagner et donne la recette
Ce samedi à 19h (diffusion sur Ligue1+) le Paris Saint-Germain (2e) affronte Metz (18e) au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026. En conférence de presse, Habib Diallo, attaquant messin de 30 ans, a affiché son ambition avec les ingrédients à mettre afin d’espérer prendre 3 points.
Diallo « Il faut beaucoup plus de choses »
« Nous savons que Paris est une grosse équipe, mais nous nous préparons comme une autre rencontre. Le PSG est devant nous au classement et est plus fort que nous, mais nous jouerons de la même manière qu’habituellement. Nous donnerons tout pour prendre des points. Pour réussir quelque chose, il faut beaucoup plus de choses : plus d’efforts, de sacrifices, de concentration et d’investissement. »
Bien sûr, Diallo ne peut pas affirmer que le match sera facile face au PSG. Même si on s’attend à de la rotation, il y aura une équipe compétitive. Avec des Parisiens déterminés à reprendre la 1ere place du championnat et à retrouver la victoire après le nul en Ligue des Champions.
Mais Metz a l’envie de réussir un gros coup afin d’avancer vers le maintien. Cela ne change rien à la difficulté de la mission. Il reste qu’il faut viser la victoire. Accepter la défaite serait terrible. Diallo le souligne, l’ambition est intéressante et elle s’accompagne d’une grande performance collective. Reste à mettre un énorme d’efforts, en étant préparé au fait de souffrir par moments.







