Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Landreau critique les parisiens, "cela manque d'humilité"

Anciens

Metz/PSG – Landreau critique les parisiens, « cela manque d’humilité »

Mickaël Landreau, ancien gardien du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur Canal + après la victoire sur le fil du PSG contre Metz 1-2, ce mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Il évoque une force, celle d’être allé chercher la victoire au bout du bout, mais s’est montré inquiet sur le comportement des hommes de Mauricio Pochettino, regrettant un manque d’humilité. Il se dit peu rassuré en prévision du match contre Manchester City.

Landreau « Pour une progression dans le jeu, c’est moins facile »

« C’est bien, ils sont allés chercher la victoire au bout. Mais pour une progression dans le jeu, c’est moins facile. Cela manque d’humilité, on le voit sur certaines images. A la fin, tu as gagné à Metz, c’est bien. C’est sans amertume. Mais j’aimerais bien que Paris se prépare pour être très solide en Ligue des Champions. Ce n’est pas ce que je vois. »

Pour que ça dégoupille en fin de match, il faut être deux équipes. Les Parisiens n’ont pas aimé le jeu des Messins, très défensif et les joueurs de Metz n’ont pas apprécié l’attitude des Parisiens. On voit cela souvent, mais on peut comprendre par moments la frustration des joueurs de Paris. Metz n’a rien proposé et s’est reposé sur l’inefficacité de son adversaire. Alors, oui, on peut dire qu’ils ont joué avec leurs armes, mais pour le PSG, c’est aussi frustrant.

Cela dit, les Parisiens n’ont pas fait ce qu’il fallait pour se rendre le match facile. Premièrement, gagner un match avec autant de déchets, ils n’auront pas cette chance toutes les fois et deuxièmement, ils avaient marqué, jamais Metz doit revenir, mais la défense des Rouge et Bleu est inquiétante en ce début de saison. Il y a des manques qu’ils faut corriger et surtout, il faut plus de hargne au moment de tenter sa chance devant le but. Seul Neymar, attaquant de 29 ans, l’a réellement fait de manière régulière, les autres ont manqué de réalisme… Encore une fois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens