Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Le Mignan regrette "ils étaient au bord de la rupture."
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Metz/PSG – Le Mignan regrette « ils étaient au bord de la rupture. »

Le Paris Saint-Germain et Metz s’affrontaient ce samedi au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 2-3 (résumé vidéo Metz/PSG). Après cette rencontre, le coach de l’équipe messine Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse. Il a souligné que son équipe n’était pas loin de l’exploit, même si elle a commis quelques grosses erreurs.

Le Mignan « on les a fait vaciller sur le dernier quart d’heure »

« On a fait à peu près le match qu’on voulait faire, avec quand même une ou deux erreurs, notamment ce troisième but qui nous fait mal. Le comportement des joueurs a été très bon, je pense qu’on a le mérite, à chaque fois, de revenir alors qu’on avait deux buts d’écart. Ce n’est pas simple.

On est revenus, on les a fait vaciller sur le dernier quart d’heure, c’est vrai qu’on a l’impression qu’ils étaient au bord de la rupture. Si on avait eu quelques minutes en plus, on pense qu’on aurait pu égaliser, ce qui aurait été un très bon point par rapport au scénario, évidemment, et puis au contenu.

Le Mignan « ça ne pardonne pas »

On s’est laissé aspirer, parce que pendant quelques minutes, on est en situation favorable pour tenter des frappes, notamment sur ce corner où on enchaîne, on avait une bonne disposition. Ça va très vite mais on oublie qu’il faut être discipliné, parce qu’à ce niveau-là, ça ne pardonne pas de laisser une ouverture et une occasion aussi nette, alors qu’on était dans un temps fort. »

Le résultat peut être un peu difficile à digérer, alors que le 18e du championnat ne semblait en effet pas très loin d’être un coup marquant. Le PSG a dominé l’entame de chaque mi-temps, mais il a eu du mal à finir. D’autant plus sur le dernier quart d’heure du match, clairement en faveur des Messins.

Lesquels doivent retenir qu’ils ont su faire douter les Parisiens. Ces derniers n’étaient pas au mieux, entre absences et fatigue. Cependant, cela compte tout de même. Metz a du mérite dans les difficultés rencontrées par le PSG. Il faudra réussir à retrouver cette énergie et la confiance dans le jeu lors des prochains matchs.

Bien sûr, il y a également des failles défensives à corriger. Il y a celles mises en évidence par les buts, mais aussi les situations pas assez bien exploitées par le PSG. La fin a été serrée, mais Paris aurait pu se mettre à l’abri plus tôt. On espère d’ailleurs voir les Parisiens gagner en efficacité prochainement.

Autres articles présents dans Autour du PSG