Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Les notes des Parisiens : Inefficace, Paris s'impose grâce à Hakimi
©IconSport

Autour du PSG

Metz/PSG – Les notes des Parisiens : Inefficace, Paris s’impose grâce à Hakimi

Ce mercredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Metz au Stade Saint-Symphorien. Les Parisiens, très inefficaces, ont tout de même pu s’imposer 1-2. Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7.5) – Dans un match où on lui promettait de la tranquillité, il a dû s’employer. Sur le but marqué, il ne peut pas grand-chose mais sauve son équipe juste avant la mi-temps en repoussant une balle piquée avec autorité et une main ferme. Il n’a quasiment pas eu de travail en seconde mi-temps.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7) – On l’a retrouvé titulaire et moins tranchant. Toujours positionné haut, il n’a pas su faire de grandes différences sur le terrain. Il marque un but après avoir bien suivi une action de Icardi mais le reste de sa première mi-temps est globalement moyenne. On l’a à peine vu en seconde mi-temps, pourtant il sauve son équipe en inscrivant son deuxième but du match à la 95e minute.

Marquinhos (6) – Marquinhos n’est pas en très grande forme en ce début de saison. Il fait le boulot mais ne performe pas. La première mi-temps avec ce but encaissé est une vraie faute au regard de la physionomie, il faut plus de hargne pour éviter au gardien de souffrir. Sur les coups de pieds arrêtés trop de Messins ont eu le ballon avant les défenseurs. En seconde mi-temps, il a tenté de joué plus haut et délivré de belles transversales. C’est ce qu’on attend de lui aussi sur le terrain.

Presnel Kimpembe (5.5) – Comme son compère de la défense, à un moment, il ne faut pas s’étonner des critiques. La première mi-temps a été assez maitrisée par les Parisiens mais ce but est clairement une faute que toute l’équipe doit corriger. La défense est trop perméable et Kimpembe en fait partie. En seconde mi-temps, il a tenu son rang face à des adversaires pas très dangereux.

Nuno Mendes (5) – Il aurait pu dès le début du match montrer tout son talent, mais on l’a trop peu vu. Il a tenté de combiner et de se projeter mais sans succès durant le premier acte. Il s’est fait prendre dans le dos et cela aurait pu être dangereux pour le PSG. On n’a pas vu son apport en deuxième mi-temps. Il a été en retard à une ou deux reprises. On attend mieux clairement. Remplacé par Julian Draxler à la 80e minute.

Milieux –

Danilo Pereira (4) – Danilo joue t-il défenseur ou numéro 6? La question mérite d’être posée. Positionné bas sur le terrain, il n’apporte pas assez de garanties dans le jeu pour être titulaire. Quand il a le ballon, il joue à deux mètres et cela ne sert pas à grand chose. Il n’a même pas permis au PSG d’être plus solide, on l’a vu sur le but et surtout sur la dernière occasion qui aurait du mettre les Messins en tête de ce match. En seconde mi-temps, il a continué de gratter quelques ballons mais dans le jeu vers l’avant ou la vitesse de jeu, ce n’est clairement pas ça.

Georginio Wijnaldum (4) – Tout le monde voudrait qu’il rejoue comme il l’avait fait à Liverpool mais encore durant cette première mi-temps on peut se poser la question de son utilité sur le terrain dans cet état de forme. On l’a vu frapper au but, c’est assez rare pour être souligné, bien sûr, il va falloir l’aider à trouver sa place car Herrera et Verratti son juste derrière. Remplacé par Angel Di Maria à la 65e minute.

Rafinha (6) – Seul petit rayon de soleil du milieu, il s’est battu, projeté et a tenté des choses pour déséquilibrer les Messins. Il lui manque un coup de rein pour faire de vrais différences et aussi une frappe de balle pour être dangereux mais il a eu son importance dans le petit jeu et les contre attaque. Il a fait le job, il a peu de temps de jeu mais s’est battu pour montrer qu’il peut aider l’équipe. Remplacé à la 65e minute pas Ander Herrera. 

Attaquants –

Mauro Icardi (5.5) – Auteur d’un bon début de match, il a permis à Hakimi de marquer, on l’a vu défendre et faire des appels assez tranchants, mais il s’est peu à peu éteint dans cette première période.

Neymar (7,5) – Il est capable de nouveau de faire des différences, mais il ne faut pas qu’il en abuse. Les messins ont le temps de se replacer quand il accélère, cela veut dire qu’il lui manque encore un petit quelque chose. Il a tout de même bien entamé le match en se montrant très important pour les phases offensives malheureusement sans efficacité. En seconde période, il a encore plus pris la mesure de ce qui était en train de se passer. Il a beaucoup provoqué, tenté des frappes, mais s’est heurté à l’inefficacité chronique de cette équipe. Mais il est finalement passeur décisif pour Hakimi sur le but de la victoire.

Kylian Mbappé (6) – Il a encore été remuant, on sent qu’il peut faire des différences mais il vendange trop d’opportunité. Il doit s’en vouloir de cette première mi-temps où les choix n’ont pas été les meilleurs. On sent tout de même que le danger vient de lui ou de Neymar. Il n’est pas au mieux, cela se voit, malgré cela, il reste un pion dangereux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG