Autour du PSG
Metz/PSG – Les supporters ont élu le meilleur joueur parisien
Samedi au Stade Saint-Symphorien, le Paris Saint-Germain s’est imposé lors de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026 face à Metz sur le score de 2-3 (résumé vidéo Metz/PSG). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Ibrahim Mbaye (attaquant de 17 ans), s’est imposé.

C’est la première victoire de Mbaye et elle est belle. Le Titi parisien a confirmé ses progrès dans les derniers choix et gestes. Notamment, avec 2 passes décisives. Aussi, il a été plus intéressant globalement dans la création d’occasions et n’est pas passé loin d’une très belle ouverture du score. Le tout, sans oublier les efforts défensifs. On espère le voir continuer sur cette lancée.
Pour compléter le podium, Warren Zaïre-Emery (milieu de 19 ans) a encore su plutôt bien dépanner en latéral droit, même si ce n’est pas son meilleur match du moment. Gonçalo Ramos (buteur de 24 ans) a lui marqué, mais aussi loupé quelques situations. Sauf que Paris a manqué de maîtrise pour avoir des joueurs qui brillent particulièrement.
Merci en tout cas pour vos votes. Pour rappel, le podium de chaque match est utilisé ensuite pour l’élection du joueur du mois.





