Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Riolo souligne le "déchet technique de Mbappé"
©Iconsport

Autour du PSG

Metz/PSG – Riolo souligne le « déchet technique de Mbappé »

Daniel Riolo était au micro de RMC Sport ce mercredi soir et a notamment donné son sentiment sur la victoire 1-2 du Paris Saint-Germain face à Metz (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 2021-2022. Le journaliste sportif a défendu un peu la performance parisienne, plutôt critiquée sinon, en taillant plutôt Kylian Mbappé. L’attaquant de 22 ans est placé en coupable du manque de tranquillité des Parisiens.

« Si tu prends le résultat brut, oui Hakimi a marqué à la 94e minute, maintenant ce qui est complètement fou dans ce match c’est que le PSG n’ait pas complètement tout bloqué en une demi-heure. Honnêtement ce mercredi, le déchet technique de Mbappé, c’est phénoménal. Lui dont on parle souvent comme d’un phénomène.

Riolo « S’il est un peu meilleur, à la demi-heure le match est bouclé. »

Mais alors ce soir… Les contrôles, genre contrôles américains. Les passes, toujours à l’envers. Je l’ai trouvé vraiment pas bon. S’il est un peu meilleur, ne serait-ce qu’un peu meilleur, à la demi-heure le match est bouclé, on peut zapper sur les autres chaînes, on est tranquille et on oublie le match du PSG. »

En effet, le PSG aurait pu avoir une meilleure avance et passer une soirée plus « simple » en étant plus efficace dans la première demi-heure. Cela concerne notamment Mbappé, qui n’a pas très bon dans ses choix et réalisations. On ne peut pas nier que cela a été compliqué pour lui. Cela arrive même aux meilleurs, ce qui compte sera la réaction dès le prochain match.

Notons tout de même qu’il serait injuste de dire que Mbappé était le seul à pouvoir faire mieux. C’est toute l’équipe qui aurait pu être plus tranchante, précise et régulière. Il y a encore un travail collectif à faire pour former une équipe forte sur l’ensemble d’un match. Mais il y a tout de même du positif, avec quelques beaux enchaînements, de la solidarité et la détermination pour aller chercher la victoire.

Le but de Hakimi à la dernière minute :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG