Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Rothen "adore" la réaction de Mbappé sur le but de Hakimi
©Iconsport

Autour du PSG

Metz/PSG – Rothen « adore » la réaction de Mbappé sur le but de Hakimi

Face au FC Metz, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2, dans les toutes dernières minutes de la rencontre, grâce à un but d’Achraf Hakimi, latéral de 22 ans (qui a ainsi signé un doublé). Si durant le match, Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 22 ans, a été plutôt décevant, il s’est illustré en fin de match en chambrant le gardien messin, Alexandre Oukidja, âgé de 33 ans. Lequel a réagi avec une certaine colère. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant s’est exprimé à ce sujet. 

« La réaction de Kylian Mbappé après le match, moi j’adore. J’adore parce que, pour moi, c’est l’essence même du football. C’était un match de compétition, tu as envie de le gagner, tu as envie d’être le meilleur, et c’est par moment compliqué. Donc, par moment, tu fais preuve de chambrage. Et quand tu chambres, tu as une attitude qui va souvent avec. Et oui, Kylian Mbappé dégage de l’arrogance dans ce genre de situation. »

Le problème dans le comportement de Mbappé, c’est que ce n’est pas lui qui inscrit le but. Il y a certes un soulagement, mais aucune raison de venir chambrer le gardien messin alors qu’il pourrait simplement aller célébrer avec Hakimi. Ce comportement pourrait démontrer un surplus de motivation, comme c’était parfois le cas avec un ancien joueur emblématique du PSG (2012-2016) Zlatan Ibrahimovic, attaquant âgé de 39 ans. Mais venir chambrer un gardien pour après aller se cacher derrière ses coéquipiers quand il y a un débordement n’est clairement pas un comportement appréciable.

Malheureusement, cela correspond globalement à la mentalité qu’affiche le joueur ces derniers mois. Il ne faut pas le fustiger ou le féliciter pour ce geste, mais dans le contexte du match et au vu de sa performance, il y avait autre chose à faire qu’agir comme cela. De ce match, il faut tout de même retenir la force mentale du PSG qui a su aller chercher une nouvelle la victoire dans les dernières minutes, qui reste très positif pour la confiance et la dynamique de l’équipe.

Le but de Hakimi à la dernière minute :

L’arrêt décisif de Navas en fin de 1ere mi-temps :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG