Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Sanfourche "Les signaux sont quand même globalement au vert"

Autour du PSG

Metz/PSG – Sanfourche « Les signaux sont quand même globalement au vert »

Philippe Sanfourche, journaliste de RTL, était au micro de la radio samedi soir et est notamment revenu sur la victoire du Paris Saint-Germain (1-3, retrouvez le résumé ici) face au FC Metz ce samedi au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Il a souligné les points positifs après ce succès, même si tout n’a pas été parfait.

“On voit quand même un PSG qui maintenant maitrise ses matches et son calendrier. Que ce soit contre Angers mercredi dernier où là avec un but marqué dans les dix premières minutes qui permet de respirer.

Sanfourche « on voit aussi un banc qui est intéressant. »

Ensuite, on voit aussi un banc qui est intéressant. Icardi, cinq buts en trois matches avec des bribes de match. Kylian Mbappé, encore un doublé. On a l’impression que dès qu’il touche le ballon c’est quasiment but… Les signaux sont quand même globalement au vert.

Paris un peu bousculé en seconde période ?

Le PSG joue à 40% ses matches pour qu’il n’y ait pas de blessé tout en gagnant. Ca s’arrête là… Tout est focalisé sur une chose : le double rendez-vous face à Manchester City.”

Les Parisiens n’ont pas fait un très grand match, il faut l’avouer. C’était une performance plutôt sérieuse, mais sans une intensité marquante ou toujours un maximum d’efforts. Ce qui n’est pas incompréhensible avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City. Mais on attendait tout de même un peu de qualité dans le contenu parisien. Il était possible de faire mieux. Cependant, l’essentiel est bien là avec ce succès. Maintenant, les Parisiens peuvent sereinement préparer la suite.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG