Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Stéphane Le Mignan donne les clefs d'un exploit
@Emilian Baldow/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Metz/PSG – Stéphane Le Mignan donne les clefs d’un exploit

Ce samedi à 19h (diffusion sur Ligue1+) le Paris Saint-Germain (2e) affronte Metz (18e) au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026. En conférence de presse, Stéphane Le Mignan, coach messin, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Voici l’essentiel de ses propos, avec l’envie de réussir un exploit en passant notamment par la défense.

Le Mignan « être plus que parfait »

Le PSG ?

C’est un adversaire qui, sur l’année 2025, est le meilleur au monde. Donc, la tâche est très compliquée. Il va falloir être plus que parfait pour réussir un résultat contre cette équipe.

On est dans une situation difficile au classement, contre chaque adversaire on doit faire le maximum pour prendre des points et repartir de l’avant. Aujourd’hui, c’est le PSG, un adversaire qui surclasse les autres la plupart du temps. Mais, cela dit, on a une réalité de championnat. On doit faire le maximum pour prendre des points.

Le Mignan « On va beaucoup défendre, beaucoup jouer sans le ballon. »

Les clefs pour espérer ?

C’est plus difficile, parce que c’est une équipe qui presse beaucoup, qui a beaucoup le ballon. On va beaucoup défendre, beaucoup jouer sans le ballon. Il faut se préparer mentalement à cela. Je pense qu’on en est conscient. Ensuite, il faut voir ce qu’on peut faire avec le ballon. C’est une tâche difficile, car dépense beaucoup d’énergie à le récupérer.

Derrière, il faut quand même réussir à avoir ces temps de pause. Ce sera difficile, mais on veut le faire. Cela fait partie de l’apprentissage contre une top équipe, des tops joueurs. Il faut réussir à mettre des séquences de jeu, comme on a réussi quelques fois ces dernières semaines. Et il faudra saisir les moindre opportunités qui peuvent se présenter.

Le Mignan « on doit montrer notre engagement et nos idées défensives. »

Jouer à domicile sera une arme ?

De façon générale, jouer à la maison ça permet de se sentir plus fort. On laisse souvent moins d’opportunités. A l’extérieur, on a pris 2 fois 3 buts sur les derniers matchs. C’est un problème à régler pour la suite.

Si on arrive à être performant contre une équipe comme Paris, en laissant le moins d’opportunités possibles même s’il y en a, ça sera intéressant. Ce n’est pas un adversaire pour se rassurer, mais on doit montrer notre engagement et nos idées défensives.

Comment expliquer la méforme ?

Il y a peut-être eu un de relâchement. Cela se voit dans les attitudes, dans l’engagement. Il y a des buts révélateurs de plein de choses. Ce n’est pas beaucoup, mais cela suffit. On ne peut pas se permettre cela. A la maison, on a plutôt eu cet état d’esprit en plus. A l’extérieur, ça a davantage manqué. Prendre 3 buts à Auxerre doit nous remettre bien dans les têtes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG