Restez connectés avec nous
Meunier "L'aligner derrière, c'est gâcher son talent offensif", commente son ancien entraîneur

Autour du PSG

Meunier « L’aligner derrière, c’est gâcher son talent offensif », commente son ancien entraîneur

Si Thomas Meunier est dorénavant arrière droit du Paris Saint-Germain, il avait pourtant commencé sa carrière en tant qu’attaquant. Et d’après Sébastien Grandjean, son entraîneur lors de son passage à Virton, c’est un gâchis de mettre l’international belge au poste de latéral.

« Lors de son premier entraînement, il était facile avec la balle, mais, comme souvent avec les jeunes, les anciens l’avaient bougé. Thomas avait arrêté l’entraînement en pleurs, assis sur la pelouse.

Deux jours plus tard, je l’ai pris à part et je lui ai dit : ‘Ou tu démontres ton talent à tout le monde, ou tu peux t’en aller parce que mentalement, tu es un faible.

Il a toujours le geste juste. Pour moi, c’est un attaquant, pas un défenseur. L’aligner derrière, c’est gâcher son talent offensif. »

Compte tenu de sa qualité technique, il est en effet très probable que Meunier ferait un bon attaquant. D’ailleurs, cela le rend très intéressant en tant que latéral au PSG, puisqu’Unai Emery demande aux joueurs de ce poste de beaucoup monter pour avoir un vrai apport offensif. Ils sont même presque des ailiers. Les qualités du Belge sont donc bien utlisées.

A son arrivée dans la capitale, il manquait toutefois de justesse défensive. Mais Meunier a su beaucoup travailler et écouter les conseils de ses coéquipiers ainsi que du staff. Il est dorénavant beaucoup moins débordé et repousse les centres de façon beaucoup plus intelligente. Finalement, ce poste d’arrière droit auquel il s’impose au PSG et est souvent sélectionné avec la Belgique semble être le bon pour lui.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG