Restez connectés avec nous
Meunier revient sur la polémique du Tifo marseillais "je n’ai pas à me justifier"
©IconSport

Autour du PSG

Meunier revient sur la polémique du Tifo marseillais « je n’ai pas à me justifier »

Thomas Meunier, ancien latéral du Paris Saint-Germain (aujourd’hui au Borussia Dortmund), s’est expliqué sur Goal, sur son like d’un tifo de l’Olympique de Marseille quand il était dans la capitale. Il exprime son droit de ne pas se justifier. Pour lui, cela aurait pu être un tifo d’un autre club que cela aurait été pareil. Il rappelle qu’il fait ce qu’il lui plait. 

Meunier « Je ne me soucie pas non plus de Marseille, je ne suis même pas français ou parisien »

“Peu importe que je joue pour Sassuolo, Fulham ou Paris, je fais ce que j’aime le plus et je n’ai pas à me justifier. D’accord, c’était Marseille à l’époque, mais ça aurait pu être Saint-Étienne, Lyon ou Lille. C’était la même chose pour moi, je me fichais de savoir qui faisait le tifo. Je ne me soucie pas non plus de Marseille, je ne suis même pas français ou parisien. J’ai également parlé à deux gars des Ultras et leur ai dit, je suis désolé, mais je ne vais pas m’excuser parce que cela n’a aucun sens pour moi.“

Thomas Meunier est un joueur très atypique. Il donne régulièrement des interviews et les journalistes ne font pas le voyage pour rien en règle générale. Le Belge n’a pas de filtre ce qui a pu jouer contre lui quand il était au PSG. Dans le cas du like au tifo marseillais, certains y ont vu un manque de respect. C’est cela aussi, embrasser l’écusson d’un club. Jouer le jeu, être dans l’esprit, c’est ce que Meunier n’a pas su faire, ou qu’il n’a pas voulu se forcer à faire. Cela a blessé pas mal de supporters et cela continue aujourd’hui, plus d’un an après. 

Meunier a parfaitement le droit de faire ce qu’il veut, mais dans cette situation, n’a t-il pas voulu provoquer? On ne le saura jamais. Toujours est-il que le garçon n’a semble-t-il pas le PSG dans son cœur lui qui dit ne pas être parisien. Il aurait pu le devenir, être adopté, mais cela fonctionne dans les deux sens, c’est un échange. Le PSG et Meunier n’ont jamais été sur la même longueur d’onde. Mais il a eu ses bons moments dans cette équipe du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG