Restez connectés avec nous
Meunier tacle Neymar et évoque son départ du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Meunier tacle Neymar et évoque son départ du PSG

Thomas Meunier, actuel latéral droit du Borussia Dortmund et de la Belgique âgé de 30 ans qui est passé par le Paris Saint-Germain de 2016 à 2020, s’est exprimé ce mardi dans Kicker. Il a notamment été invité à donner son avis à propos des difficultés rencontrées par Neymar (attaquant parisien de 30 ans) et à revenir sur son départ du club de la capitaine pour signer à Dortmund.

« Je dois admettre que j’étais un grand fan de Neymar quand il jouait encore à Barcelone. La remontada, c’est entièrement lui. Si j’avais eu 10 ans, j’aurais eu son poster dans ma chambre. A Paris, il a perdu de sa magie, de mon point de vue.

Meunier « j’ai été mis à l’écart par Leonardo. »

Le départ du PSG :

A Paris, j’ai été mis à l’écart par Leonardo, le directeur sportif de l’époque, car je ne voulais pas prolonger mon contrat. Tout s’est passé sans moi, jusqu’à la finale de la Ligue des champions même si je méritais d’être là… Et en privé, ce n’était pas facile non plus de quitter Paris. Ma femme, mes enfants, moi, nous aimions tous la ville. C’était difficile d’abandonner. Je joue au football parce que j’aime le football. Mais quand je suis arrivé à Dortmund en 2020, j’avais vécu quelques mois difficiles.« , propos relayés par Le Parisien.

Certes, Neymar n’a pas toujours été aussi performant que lors de cette fameuse remontada durant laquelle il avait notamment fait souffrir Meunier. Mais on ne peut pas dire qu’il se soit complètement perdu à Paris, même si certains tendent vers cette exagération. Il y a malheureusement eu de longues blessures qui ont coupé le Brésilien et qui nécessitent du temps pour revenir en forme. Peut-être qu’il n’a pas toujours assez sérieux, mais il y a une part de malchance. Et il a tout de même été exceptionnel plusieurs fois.

Notamment lors du Final 8, mais Meunier a pu l’oublier puisqu’il avait un peu la tête ailleurs. Comme il avait « oublié » qu’il risquait une suspension pour un carton jaune lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund. Nous avions aussi pu indiquer à l’époque que le Belge ne comptait pas finir cette saison si particulière, car coupée par le Covid, avec le PSG après la fin de son contrat grâce à une courte prolongation. C’est avant tout lui qui a souhaité quitter le club. Même si ce choix a pu être difficile à faire.

Autres articles présents dans Autour du PSG