Restez connectés avec nous
Le Parisien "Après Blanc, les salariés découvrent la personnalité d'Emery et apprécient le changement."

Autour du PSG

Michael Manuello analyse le mercato du PSG « Emery a saisi des opportunités »

Contrairement aux années précédentes, le mercato du Paris Saint-Germain n’a pas été marqué par l’arrivée d’une star majeure, mais de plusieurs joueurs pour compléter l’effectif, comme Ben Arfa, Meunier, Krychowiak et normalement prochainement Jesé Rodriguez. Lors d’un entretien accordée au Parisien, l’agent de joueurs Michael Manuello est revenu sur cette stratégie.

« Emery a saisi des opportunités dans un championnat qu’il connaît bien avec des joueurs qui entrent dans son schéma de jeu. Jesé est certes moins cher que les transferts auxquels le PSG nous a habitués, mais on remarque surtout que les recrues sont plus jeunes. Peut-être parce qu’ils n’ont pas trouvé exactement ce qu’ils recherchaient ou alors parce qu’ils préfèrent miser sur l’avenir. »

Le PSG n’a eu qu’un seul départ majeur avec celui de Zlatan Ibrahimovic, le latéral Gregory Van der Wiel a lui aussi quitté le club cet été tout comme Lavezzi cet hiver, mais tout deux étaient des doublures. C’est donc seulement le nom Zlatan qui n’a pas été remplacé puisque numériquement il l’a été. Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans du Real Madrid, va arriver d’ici peu. Et il y aussi les jeunes talents – Giovani Lo Celso, milieu offensif de 21 recruté à Rosario (il arrive en janvier 2017), Jonathan Ikoné (ailier de 18 ans formé au club) et Jean-Kévin Augustin (buteur de 19 ans) – qui auront l’occasion d’aider le PSG à atteindre ses objectifs.

Avec l’arrivée d’Unai Emery à la place de Laurent Blanc, le PSG démarre un nouveau cycle, contrairement aux années précédentes où le club semblait un peu plus empiler les stars (sans que ce soit forcément à cause du coach, il s’agit de la stratégie du club). Cela servait à renforcer l’équipe bien sûr, mais il y avait aussi l’idée de donner de la visibilité au club et au projet.

Cette fois, le plan est de miser sur la jeunesse et sur des joueurs talentueux capables de se fondre dans un collectif. La politique est aujourd’hui différente et quand on analyse un peu plus l’effectif actuel du PSG, l’arrivée d’une star n’est pas forcément nécessaire. Il faut surtout des joueurs qui ajoutent quelque chose à l’équipe s’intégreront bien dans le groupe, que ce soit dans le jeu ou l’ambiance. Cette saison, la grande star de Paris doit être son équipe.

On espère maintenant que cette formule s’avère efficace et que le PSG va franchir le quart de finale de Ligue des Champions cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG